Le Mag Sport Auto

Formule E : Robert Kubica se chercherait un baquet

WRC Kubica

Robert Kubica pourrait rediriger sa carrière vers la Formule E, faute de budget pour poursuivre sa carrière en Rallye WRC. Le Polonais, ancien pilote de Formule 1, vient en effet de dévoiler sur sa page Facebook qu’il ne serait pas présent au prochain Rallye de Suède.

Kubica : du Wrc à la Formule E ?

Selon Autobild (information relayée par France FE), l’ex-pilote BMW et Renault en Formule 1 pourrait jeter l’éponge cette saison concernant son engagement en WRC. Si sa pointe de vitesse n’a jamais été contestée en Rallye, son cruel manque de fiabilité (erreurs répétées) a considérablement terni son image au point de faire fuir les écuries susceptibles de lui offrir un volant en championnat du monde. Pourtant, Kubica avait brillamment remporté le WRC-2 avant de faire le grand saut…

Après avoir tenté, sans succès, de revenir en Formule 1, Robert Kubica souhaiterait donc revenir à ses premiers amours, la monoplace, en frappant à la porte de la Formule E. Gageons qu’avec un palmarès aussi fourni que le sien et une côte de popularité quasi-intacte, en dépit de son parcours tortueux en Rallye, de nombreuses écuries seraient prêtes à engager le Polonais en FE la saison prochaine.

L’arrivée future de Jaguar pourrait, d’ailleurs, lui offrir un éventuel baquet dans cette série…

source : Autobild, France FE

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR