Le Mag Sport Auto

Formule E : Le point sur le classement du Fanboost à Marrakech

Ce week-end, c’est Formule E à Marrakech ! Le Maroc accueillera les monoplaces électriques pour ce deuxième round de la saison 4 de Formule E. C’est l’occasion pour les fans de soutenir leurs pilotes favoris en votant pour eux avec le Fanboost : un gain de puissance en course…

Fanboost : Les Français absents

Le Fanboost, c’est c’est petit « plus » qui peut vous faire gagner gros en Formule E. Les fans ont quelques jours pour voter pour leurs pilotes favoris. Les trois premiers de ce classement recevront un « fanboost » pendant la course : un gain de puissance conséquent leur permettant, peut-être, de dépasser un concurrent pour la victoire ! Ce fanboost est donc très important pour les pilotes de Formule E car il peut décider du sort d’un ePrix.

Pour le moment, c’est le Suisse Sébastien Buemi qui est idéalement placé avec 23% des votes. Le pilote Renault e.Dams, champion lors de la saison 2, devance le pilote Mahindra Felix Rosenqvist. Le Suédois a recueilli pour l’instant 17% et devance d’une courte tête le pilote Audi Daniel Abt (16%), toujours en quête d’une première victoire en Formule E.

Si cela semble être dans la poche pour Buemi, Rosenqvist et Abt ont du soucis à se faire ! Le quatrième homme de ce classement, José Maria Lopez, est à égalité avec Abt avec 16% des suffrages lui aussi. Pour rappel, l’Argentin effectuera son retour dans la discipline ce week-end au sein de l’équipe Dragon Racing. Le top 5 est clôturé par Luca Filippi (5%).

Pour voter pour votre pilote favori, c’est très simple. Il suffit de se rendre sur ce lien ! Les votes se fermeront dans un peu plus de 24 heures, le classement peut encore changer d’ici là…

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *