Le Mag Sport Auto

Formule E : Le programme et les horaires de l’E-Prix de New-York

Formule E : finale à New-York, les horaires et le programme

Le championnat Formule E est à New-York ce week-end pour une double manche capitale dans l’attribution des titres. En voici les -tardives- horaires.

La Formule E s’établit dans la « Grosse Pomme » (surnom de New-York, ndlr) ce week-end et non uniquement samedi. En effet, un doubleheader (programme double) de deux courses est à disputer. De quoi faire rouler les Formule E le samedi et le dimanche.

Jean-Eric Vergne, premier double champion?

Un programme double pour des enjeux multiples. En effet, les titres Pilotes comme Equipes seront décernés ce week-end. Mais à qui? Avec encore 58 points à distribuer au championnat Pilotes, 8 pilotes sont mathématiquement encore en jeu. En tête, Jean-Eric Vergne est l’homme le plus proche de ce titre. Avec 32 points d’avance, il lui suffit, si Di Grassi, 2e, rafle tout, de marquer 26 points sur l’entièreté du week-end.

Avec 98 points et 32 de retard sur Vergne, Di Grassi devra plus surveiller derrière que devant. Mitch Evans, André Lotterer, Antonio Felix Da Costa, Robin Frijns, Sébastien Buemi et Daniel Abt suivent, dans l’ordre, le brésilien de très près. 23 points séparent en effet le virtuel vice-champion du monde de son équipier, 8e. Dernier pilote en lice pour le titre, Abt possède 75 unités et n’aura rien à perdre à New-York.

DS-Techeetah a une main sur le trophée Equipes

Comme au classement Pilotes, le championnat Equipes est aussi dominé par DS-Techeetah, devant Audi. Avec 216 points, l’équipe chinoise a également fait un grand pas vers le titre. Un avantage qui aurait pu être encore plus important, sans une pénalité pour Lotterer lors de la dernière course (22 secondes de pénalité pour avoir ignoré les feux rouges de sortie des stands lors de la course).

De quoi donner quelques chances supplémentaires à Audi, qui ne se trouve « qu’à » 43 points. Un écart important, mais qui peut encore être comblé. Rappelons que l’an passé, la marque aux anneaux l’avait emporté alors qu’elle comptait 33 points de retard avant la double épreuve new-yorkaise. Pour refaire le même coup, Audi devra tout donner et éventuellement compter sur d’autres erreurs de DS-Techeetah.

Le programme et les horaires des E-Prix de Formule E de New-York

Voici en tout cas le programme et les horaires de ce week-end de Formule E à New-York. Deux manches qui seront à suivre sur les chaînes des groupes Canal+ et Eurosport mais aussi la chaîne Youtube et la page Facebook du championnat (pour les essais libres).

Samedi 13 juillet

Essais libres 1 : 13h25 – 14h23 (en live sur les pages Facebook et Youtube de la Formule E)

Essais libres 2 : 15h55 – 16h40 (en live sur les pages Facebook et Youtube de la Formule E)

Qualifications : 17h55 – 18h55 sur Canal+ Sport / 19h40 – 20h40 sur Eurosport 2

E-Prix : 21h57 – 22h55 sur Canal+ Sport / 23h45 – 01h00 sur Eurosport 1

Dimanche 14 juillet

Qualifications : 17h55 – 18h55 sur Canal+ Sport / 21h00 – 21h40 sur Eurosport 2

E-Prix : 21h57 – 21h57 – 22h55 sur Canal+ Sport / 21h55 – 22h55 sur Eurosport 1

(Les programmations télévisées des chaînes Canal+ et Eurosport peuvent être sujettes à des modifications indépendantes de notre volonté)

https://twitter.com/EnvisionVirgin/status/1149051953730727939

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR