Le Mag Sport Auto

Formule E : Le programme l’E-Prix de Monaco

Le programme de la Formule E à Berlin

La 9ème manche de la saison Formule E se déroule ce samedi à Monaco. Voici le programme, les horaires et enjeux du championnat.

Deux semaines après Paris, les pilotes du championnat de Formule E se retrouvent à Monaco. Après sa dernière apparition au calendrier, en 2017, le circuit va recevoir une compétition plus indécise que jamais.

9 vainqueurs différents en 9 courses ?

Huit courses ont été disputées depuis le début de la saison, et huit pilotes différents se sont imposés. Un fait rendant ce championnat 2018-2019 de Formule E comme l’un des plus disputés de l’histoire.

Pour preuve, ils sont 10 à pouvoir figurer en tête du championnat à l’issue de la course de Monaco. De Robin Frijns, 1er, à Edoardo Mortara, 10ème, il n’y a que 29 points qu’une victoire avec la pole et le meilleur tour en course peuvent combler.

De ces 10 pilotes en force, il est intéressant de noter que certains n’ont d’ailleurs pas encore gagné cette saison. C’est le cas d’André Lotterer par exemple. L’allemand n’a en effet pas encore de succès en Formule E. Mais sa régularité aux avants-postes lui permettent de figurer actuellement à la 2ème place du championnat. Un peu plus loin, Daniel Abt non plus n’a pas encore remporté de E-Prix cette saison. L’allemand est pourtant 8ème et toujours dans la course pour le titre.

Mais celui sur lequel tous les regards seront tournés, c’est assurément Sébastien Buemi. Le Suisse, véritable Prince de Monaco de la Formule E, a remporté les deux éditions de cet E-Prix. Sur une Nissan compétitive mais en manque de réussite, quoi de mieux que Monaco pour signer une première victoire?

Qui pour se détacher au championnat équipes ?

Que dire également du championnat constructeur ? A l’inverse de la F1, où Mercedes enchaîne les doublés, aucune équipe n’a pour l’instant été en mesure de placer ses voitures aux deux premières positions en course. Et hormis Envision Virgin Racing à Santiago et Paris, aucune équipe ne s’est imposée deux fois cette saison.

De ce fait, Techeetah mène d’une très courte marge devant Envision Virgin Racing. Il y a en effet 7 points d’écart entre les deux équipes (142 à 135). Audi, qui suit à 129 points, est aussi très proche. Enfin Mahindra Racing et BMW sont toujours dans le match avec respectivement 103 et 88 points. Ces équipes pourraient bénéficier d’une contre-performance des leaders pour se rapprocher au classement.

Voila en tout cas de bonnes raisons de regarder la Formule E ce samedi, dont voici le programme.

Programme et horaires de l’E-Prix de Monaco

Essais libres (EL) 1 : 7h25 – 8h25 en direct surFacebook et Youtube de la Formule E

EL2 : 9h55 – 10h40 en direct sur Facebook et Youtube de la Formule E

Qualifications : 11h45 – 13h en direct sur Eurosport 1

E-Prix : 16h – 17h15 en direct sur Eurosport 2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR