Le Mag Sport Auto

Formule E : Leclerc avec Venturi pour le rookie-test

C’est avec l’équipe monégasque Venturi qu’Arthur Leclerc va s’essayer prochainement à la Formule E. En effet, le jeune pilote sera aux commandes de la monoplace 100% électrique lors du rookie-test, organisé dimanche prochain, soit le lendemain de l’ePrix de Marrakech 2019. L’intéressé ainsi que les cadres de l’équipe en question viennent d’annoncer puis de commenter la chose. Par ailleurs, un autre espoir francophone sera convié à ce test à savoir, Norman Nato.

« Je suis honoré d’avoir été choisi par VENTURI Formula E Team. En tant que Monégasque, mon émotion est particulièrement forte. Je me mettrai entièrement au service de l’équipe dans sa quête d’optimisation de la VENTURI VFE-05. Ce sera ma façon de remercier Susie, Gildo ainsi que l’ensemble du staff pour l’opportunité qu’ils me donnent de piloter à nouveau cette monoplace exceptionnelle. La Formula E est un championnat novateur, inventif et jeune dans lequel j’avais envie de jouer un rôle actif ; y être impliqué si tôt dans ma carrière est une chance. »
Arthur LECLERC, pilote VENTURI Formula E Team

« Au vu des performances d’Arthur en F4 et en karting, il est évident qu’il a du talent. De plus, mes équipes m’ont dit tout le bien qu’elles pensaient de lui. Au travers des sessions de travail, il s’est révélé calme, humble, à l’écoute et travailleur ; des qualités sans lesquelles le talent n’est rien. Lui confier à nouveau notre voiture c’est lui renouveler notre confiance. Je suis Monégasque jusqu’au plus profond de moi ; dès lors, permettre à Arthur de progresser est un honneur. Comme tous les Monégasques, nous sommes animés par la volonté de faire rayonner la Principauté. Tous mes vœux de réussite l’accompagnent.»
Gildo PASTOR, Président de VENTURI Formula E Team

« Arthur a montré du potentiel en Karting et en F4 et je suis impatiente de voir comment il va se comporter à Marrakech. Arthur et Norman, tout comme Simona, vont jouer un rôle de premier plan à un stade précoce de la saison où des développements essentiels peuvent avoir lieu. Nous avons ramené de précieux enseignements d’Ad Diriyah et nous avons encore un travail conséquent à fournir lors des prochaines courses ; les rookie tests représentent des opportunités importantes pour s’améliorer. »
Susie WOLFF, Team Principal VENTURI Formula E Team

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR