Le Mag Sport Auto

Formule E : l’exploit de Da Costa à Long Beach [Màj]

Da Costa, ePrix de Long Beach

Quel exploit ! Au volant de sa monoplace ancienne génération du Team Aguri, Antonio Felix da Costa vient de signer une superbe pole position dans le cadre de l’ePrix de Formule E de Long Beach. Le Portugais devance ainsi Sam Bird -qui qualifie le constructeur tricolore DS en première ligne- et le 2ème du championnat, Lucas di Grassi, qui réalise une belle opération face à Sébastien Buemi, victime d’une vraie contre-performance aujourd’hui.

Formule E : Renault eDams passe à côté

Da Costa et Aguri s’élanceront donc en pole position de l’ePrix de Long Beach, tout à l’heure, aux alentours d’1h00 du matin. Une énorme surprise alors que nous attendions une bataille serrée entre les Audi Abt Schaeffler et les Renault eDams. L’écurie tricolore passe d’ailleurs totalement à côté de sa séance de qualifications, Nicolas Prost et Sébastien Buemi échouant à de bien décevantes 9ème et 8ème places. Le Suisse, actuel leader du championnat du monde de Formule E laisse ainsi le champs libre à son rival, Lucas di Grassi, 3ème sur la grille de départ.

Sam Bird partira en première ligne, de quoi redonner le sourire à DS/Virgin, alors que le Français Jean-Eric Vergne ne prend que la 12ème place. Et avec Loïc Duval (Dragon Racing) en dernière position, les pilotes français n’auront pas été à la fête sur cette séance. Heureusement, Stéphane Sarrazin (Venturi) sauve l’honneur des Gaulois en signant le 4ème chrono, juste devant la Mahindra Racing de Nick Heidfeld. Décidément, cette séance qualificative à Long Beach aura été riche en surprise. D’ailleurs, Robin Frijns (Team Andretti) s’illustre également de manière surprenante en se classant 6ème. Là encore, personne ne s’attendait à une telle performance de sa part, aujourd’hui…

Formule E : Dates et horaires de l’ePrix de Long Beach

Avec une telle grille de départ, à n’en pas douter, la Formule E devrait nous offrir, une fois de plus, un magnifique spectacle, dès le départ de l’ePrix de Long Beach. Pensez d’ailleurs à voter pour vos pilotes préférés via le FanBoost, pour le moment dominé par Jérôme D’Ambrosio (20% des votes) suivi de Nick Heidfeld (14%), Lucas di Grassi (14%) et Stéphane Sarrazin (13%). Rendez-vous d’ici quelques minutes pour la grille de départ complète de cet ePrix de Formule E de Long Beach.

[Màj] : Da Costa vient d’être disqualifié en raison d’une pression de pneus inférieure à la norme. Pas conséquence, c’est la DS/Virgin de Sam Bird qui partira en pole position de l’ePrix de Long Beach.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR