Le Mag Sport Auto

Formule E : Libres 1 à Buenos Aires, les résultats [Màj]

Formule E, Lopez

Les essais libres 1 de l’ePrix de Buenos Aires de Formule E ont débuté de manière pour le moins spectaculaires. Plusieurs contacts sont à dénombrer mais aussi et surtout, un impressionnant crash, celui d’Antonio Felix Da Costa, pilote Andretti Amlin. Suite à cet incident, le drapeau rouge a été immédiatement déployé, afin de laisser le temps aux commissaires de nettoyer et dégager la piste.

Résultats des essais 1 à Buenos Aires

Et c’est José-Maria Lopez qui a réalisé le meilleur temps, aux commandes de la DS/Virgin. Belle performance pour le champion WTCC, déjà très performant en dépit de son manque d’expérience dans la série. Il devance le Français Jean-Eric Vergne (Techeetah), très en forme sur cette entame de week-end, à Buenos Aires. Grosse surprise à la troisième place avec la Jaguar de Mitch Evans. L’écurie anglaise, qui débute en Formule E, semble avoir progressé pendant la trêve. Le leader du championnat, Sébastien Buemi, signe le 4ème chrono, suivi de la deuxième DS/Virgin, celle de Sam Bird.

Côté tricolores, Nicolas Prost (Renault eDams) se classe 7ème tandis que Loïc Duval (Dragon) et Stéphane Sarrazin (Venturi) terminent 12ème et 15ème de la séance. A noter enfin, la contre-performance des pilotes du team Audi Abt Schaeffler, seulementr classés 9ème et 18ème, Lucas di Grassi devançant Daniel Abt. Rendez-vous d’ici quelques minutes avec le classement complet.

Suivre le départ de la Formule E en live timing (Buenos Aires)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR