Le Mag Sport Auto

Formule E : Libres 2, Lotterer comme à la maison

André Lotterer Formule E 2019

André Lotterer a réalisé le tour le plus rapide des essais libres 2 de l’E-Prix de Formule E de Berlin devant Mortara. Les français sont plus en difficulté.

La piste de l’aéroport Berlin Tempelhof est à peine plus fraîche qu’en essais libres 1 lorsque la seconde séance d’essais libres démarre. La majorité des pilotes rentre en piste, et c’est Massa qui se montre le plus rapide en premier. Le brésilien est cependant battu par Mortara, qui continue sur sa bonne lancée du vendredi.

Au fur et à mesure que les minutes défilent, aucun pilote n’améliore ses chronos et la Venturi #48 reste donc en tête. Nombreux sont pourtant les pilotes à enchaîner les tours en poussant, à l’image de Gary Paffett, qui manque de finir dans le mur.

Tout accélère en fin de séance

Mais tout s’accélère encore une fois en fin de séance. Daniel Abt tout d’abord prend le 3ème temps. Puis c’est au tour de Da Costa sur la BMW de lui prendre cette position. Son équipier sur la monoplace Allemande fait mieux, avec le second chrono à 4 minutes du but.

Si les pilotes accélèrent, notons que le 1’07’’6 de Mortara n’est toujours pas battu. Et ce n’est pas Vergne, 9ème, qui va faire changer les choses. Son équipier, lui, y parvient. Lotterer prend en effet la tête, alors que la séance se conclut. L’Allemand est donc premier, devant Mortara et Sims. Les français Dillmann et Vergne se suivent plus loin, aux 15ème et 16ème places.

La Formule E reprendra demain tôt dans la matinée (à 9h) pour les qualifications. Ce sera le dernier roulage avant l’E-Prix de Berlin, à partir de 12h45.

Le top10 des essais libres 2 de l’E-Prix de Formule E de Berlin

  1. Lotterer
  2. Mortara
  3. Sims
  4. Buemi
  5. Evans
  6. Massa
  7. Da Costa
  8. Lynn
  9. Abt
  10. Wehrlein

(Crédits photo : Facebook DS-Techeetah)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR