Le Mag Sport Auto

Formule E : Libres 2, Rowland en tête devant Vergne

Oliver Rowland a terminé en tête des essais libres 2 de l’E-Prix de Formule E de Monaco. L’anglais de Nissan devance Jean-Eric Vergne d’un dixième.

Comme en libres 1, ce sont les Audi qui prennent la piste les premières, mais pas la tête. Mitch Evans est en effet le pilote en haut du classement à l’issue du premier tour. Puis c’est au tour de Rowland de chasser le chrono. L’anglais, en 51’024, prend le commandement de la séance, devant Andre Lotterer.

Le rythme ralentit

Après un peu moins de 10 minutes de séance, c’est au tour du le champion en titre Jean-Eric Vergne, de se hisser en haut du classement. Le pilote DS-Techeetah signe en effet un 50’5, qui le place un peu plus d’un dixième devant Jerome d’Ambrosio.

La séance est alors beaucoup plus calme, les pilotes travaillant moins leur rythme de qualification. Les chronos n’évoluent que très peu, cela pendant près d’un quart d’heure.

Dernières minutes à fond

Da Costa est le premier à briser cette rythme. Le pilote BMW réalise un 50’403 qui le place en tête, mais est passé par Massa en 50’2. Les pilotes sont désormais à l’attaque et cela se voit. Lucas Di Grassi part en tête-à-queue au virage 1, plusieurs bloquent leur roues, et Sims s’installe en tête, avec un 50’199.

Le meilleur temps des EL1 de Di Grassi n’est néanmoins toujours pas battu. Mais ce n’est qu’une question de temps. Di Grassi lui-même, Lynn puis Vergne prennent successivement le record. Le français est d’ailleurs le premier sous les 50 secondes, en 49’970.

Mais de nombreux pilotes trouvent encore de la performance. Rowland passe ainsi en tête, alors que Lotterer s’installe 3ème. Personne ne bat néanmoins l’anglais, qui termine avec le meilleur chrono de cette session. De quoi donner confiance aux Nissan que l’on sait véloces, juste avant la séance de qualification. Cette dernière commencera à 11h45, en live sur Eurosport

Top10 des essais libres 2 de l’E-Prix de Monaco de Formule E

  1. Rowland
  2. Vergne
  3. Lotterer
  4. Lynn
  5. Di Grassi
  6. Wehrlein
  7. Sims
  8. Massa
  9. Abt
  10. Bird

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR