Le Mag Sport Auto

Formule E : Lotterer prend la pole, les favoris loin derrière

André Lotterer Formule E 2019

Sous une météo hasardeuse, André Lotterer a réussi à prendre la pole position de l’E-Prix de Formule E de Rome, alors que bon nombre des favoris partiront loin sur la grille.

André Lotterer a signé la pole position de l’E-Prix de Rome. Présent dans le groupe 2, l’allemand a su tirer parti des conditions de piste pour réaliser le meilleur temps des qualifications. Passant en dernier lors de la superpole, il s’est également avéré chanceux, puisqu’il a bénéficié de la piste la plus sèche. Malgré une petite erreur, il prend donc la pole position.

Derrière lui, l’on retrouve la Jaguar de Mitch Evans. Véloce tout du long des qualifications, le néo-zélandais rate la pole de plus de 3 dixièmes, cet écart s’expliquant en partie par des conditions météo désavantageuses. Encadré entre les deux surprenantes Dragon de Lopez (3ème) et Gunther (5ème), Vandoorne (4ème) confirme son aisance en qualifications. Sébastien Buemi clôt le top6 de la superpole.

Les favoris partiront très loin

Hormis Lotterer, bon nombre de favors au titre n’ont pu se défendre de la meilleure des manières. Tributaires de leur placement sur la grille, ils partiront loin sur la grille. Présent dans le groupe 1, Jerome d’Ambrosio, est pour l’exemple, 20ème. Lui aussi dans le premier groupe, le champion en titre, Jean-Eric Vergne ne fait pas mieux que 15ème, derrière Paffett. Un résultat qui contraste fortement avec celui de son équipier.

De son côté, Di Grassi a échoué au 15ème rang. Le brésilien est précédé par Sam Bird, seulement 14ème, et Antonio Felix Da Costa, 13ème, eux aussi placés dans le groupe 1. Pas de quoi être plus impressionné par le groupe 2. A l’exception de Lotterer, aucun pilote n’a réussi à se hisser dans le top6. Mortara, Frijns et Wehrlein sont respectivement 7ème, 8ème et 10ème. Alors qu’Abt ne partira que 18ème.

Voila qui devrait en tout cas promettre une course des plus intéressantes, tous ces pilotes étant obligés de remonter pour scorer de gros points. Le départ sera donné à 15h55. Vous pourrez le suivre en direct sur Canal+ et Eurosport 1.

Classement des qualifications

Lotterer

Evans

Lopez

Vandoorne

Gunther

Buemi

Mortara

Frijns

Lynn

Wehrlein

Massa

Rowland

Da Costa

Bird

Di Grassi

Paffett

Vergne

Abt

Turvey

D’Ambrosio

Dillmann

Sims

https://twitter.com/FIAFormulaE/status/1117035161495928832

(credits photo Facebook DS-Techeetah)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR