Le Mag Sport Auto

Formule E : Mercedes devrait rejoindre Audi et BMW

Formule E Mercedes

Alors que Mercedes domine outrageusement le championnat du monde de Formule 1 depuis 3 saisons, la firme à l’étoile pense déjà à ses prochains défis, logiquement liés à ses objectifs commerciaux. Avec le développement impressionnant de la technologie hybride et électrique, le constructeur germanique ne pouvait snober plus longtemps le championnat du monde de Formule E, au sein duquel ses deux grands rivaux ouvrent déjà…

Mercedes en Formule E en 2018 ?

Après Audi, engagé depuis le lancement de la Formule E aux côtés du team Abt puis Bmw, partenaire à venir de l’écurie Andretti, c’est au tour du troisième larron, Mercedes, de s’intéresser au championnat de monoplaces. En effet, les flèches d’argent pourraient passer à la technologie électrique en s’engageant dans le championnat 100% électrique, probablement d’ici deux saisons, soit en 2018 (le championnat de Formule E s’étalant sur deux années).

Le responsable de la Formule E, Alejandro Agag, nous en dit un peu plus :

« Nous sommes ravis de confirmer que nous avons réservé l’une de nos deux places pour la cinquième saison à MGP. La Formule E veut devenir la plateforme où les constructeurs testent et développent les technologies qu’ils lanceront ensuite sur les voitures de série. Avoir la chance d’inclure une marque comme Mercedes dans notre championnat dans le futur serait un grand pas vers cet objectif. La Formule E devient un mélange de constructeurs consolidés comme Renault, Citroën-DS, Audi, Mahindra ou Jaguar, et de marques d’avenir comme Faraday Future, NextEV, ou de grands équipementiers automobiles comme Schaeffler et ZF. Mercedes serait un superbe ajout à ce plateau en croissance. »

Après le DTM, le trio Mercedes-BMW-Audi pourrait donc se reformer en Formule E, ce qui devrait apporter un regain de médiatisation, en Allemagne notamment. En additionnant les autres constructeurs déjà présents à savoir, Renault, DS, Jaguar et Mahindra, le plateau de la Formule E ressemblerait de plus en plus à une vitrine pour les firmes souhaitant promouvoir leurs technologies respectives en matière de motorisations électriques, tout en améliorant leurs connaissances en la matière…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *