Le Mag Sport Auto

Formule E : Mercedes s’exprime sur son engagement, ses aspirations

Ce sont nos confrères de CNN International qui nous proposent cette interview de Ian James, directeur général de l’équipe Mercedes-Benz EQ Formula E. Un entretien particulièrement intéressant puisque le parallèle y est fait entre l’engagement du constructeur germanique en Formule 1 et son implication à venir dans la série 100% électrique.

Formule 1, Formule E, une approche différente

Par l’intermédiaire de l’émission Supercharged, Nicki Shields s’est entretenu avec le Directeur Général de la future écurie Mercedes en Formule E. L’occasion d’évoquer le modèle de la Formule 1 et la pression que cela entraîne mais aussi, les aspirations commerciales via cet engagement dans la discipline électrique. Voici l’extrait de l’interview en question :

comment surpasser la pression de réussir après le record de mercedes en formule 1 ?

« Pour ce qui est de notre passage en Formule E, je pense que nous sommes conscients du succès que Mercedes-Benz a obtenu en Formule 1. Mais nous sommes également très clairs sur le fait qu’il s’agit d’une série totalement différente avec ses propres défis. »

mercedes sera-t-elle compétitive dès le début de la competition ?

« Je pense qu’en termes de succès et d’attentes que Mercedes va placer sur son équipe, nous sommes réalistes. Ce n’est pas un sport ou une série où l’on peut s’attendre à ce que n’importe qui domine absolument. C’est pour cette raison que nous abordons cette compétition avec une bonne dose d’humilité et de respect envers les autres équipes. »

l’implication de mercedes dans la formule e se fait-elle aux dépens de leur équipe de formule 1 ?

« Il y a beaucoup de questions à savoir si la Formule 1 et la Formule E peuvent coexister, surtout au sein de Mercedes. Nous sommes actuellement la seule marque à participer aux deux séries. D’un côté, il y a la course sur circuit avec la Formule 1 et tout l’héritage qui va avec. De l’autre, vous avez le monde passionnant de la Formule E, qui est vraiment basé en centre-ville et qui a un tout autre objectif, et pas seulement en termes d’électrique ou d’hybride. Nous avons une occasion idéale de vraiment profiter des deux séries. »

 

comment mercedes peut tirer profit de son implication dans la formule e pour sa division automobile routière ?

« Nous avons annoncé que Mercedes-Benz, en tant qu’entreprise, s’est fixée comme objectif de devenir neutre en carbone d’ici 2039. De toute évidence, la Formule E nous offre non seulement une plateforme pour communiquer cela, mais je pense qu’en tant qu’équipe, nous voulons nous fixer comme objectif de devenir la référence dans la manière. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR