Le Mag Sport Auto

Formule E : NIO dévoile sa livrée et confirme Tom Dillmann

C’est à Londres, au Queen Elizabeth Olympic Park, que l’écurie de Formule E NIO a dévoilé ses couleurs ainsi que sa monoplace next-gen qui sera appelée à courir lors de la saison 2018/2019. L’occasion, aussi, d’officialiser l’engagement du pilote Français, Tom Dillmann, aux côtés d’Oliver Turvey.

Un Mulhousien en Chine !

NIO Formula E Team, écurie chinoise, a donc sélectionné un binôme franco-anglais pour viser les podiums lors de la saison 5 du championnat du monde de FE. Le Mulhousien Tom Dillmann prendra donc la relève de Luca Filippi, remercié après ses résultats décevants. Il s’agira de la première campagne complète pour Dillmann, après avoir piloté durant quelques courses pour le compte de la formation monégasque Venturi.

« Je suis ravi de rejoindre NIO. Nous avons réalisé de bonnes journées d’essais en développant notre nouvelle voiture et en construisant notre relation. J’apprécie particulièrement l’esprit de compétition et l’ambiance professionnelle qui règnent au sein de l’équipe, et j’ai hâte de lancer cette nouvelle ère enthousiasmante de la Formule E avec NIO. »

Concernant Oliver Turvey, il sera en place pour une troisième saison avec NIO. Un choix assez logique, bien que l’Anglais ait tenté, sans succès, de rejoindre une autre écurie pendant l’inter-saison à savoir, Nissan-eDams.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR