Le Mag Sport Auto

La Formule E pénètre dans une nouvelle ère : images et vidéo

Cette année, le salon de Genève est, plus que jamais, le théâtre d’une importante communication sur la technologie électrique, tout particulièrement concernant la compétition automobile. Nissan ou encore, DS/Virgin ont ainsi révélé leurs nouvelles monoplaces de Formule E versions « next-gen ». Car, à partir de la saison prochaine, ce championnat et ses participantes vont radicalement changer de format et de design…

Formule E : le changement c’est (presque) maintenant !

Après quatre saisons (la 4ème étant en cours et menée par un certain Jean-Eric Vergne, interviewé par Le Mag il y a quelques jours), les monoplaces vont enfin évoluer de façon notable. Ainsi, bien au-delà de la traditionnelle et annuelle progression en matière de puissance, c’est toute la philosophie qui a été revue et corrigée. Si bien que ces nouvelles Formule E seront capables de couvrir l’intégralité de la durée d’une course (environ 1 heure) sans que les pilotes n’aient à changer de monture à mi-chemin !

Outre cette capacité de batteries largement améliorée, les monoplaces atteindront désormais la vitesse de 280km/h pour un 0 à 100km/h estimé à environ 2,8s. Petit à petit, la FE se rapproche de la F1, bien qu’il reste encore du chemin pour atteindre de telles performances.

« C’est la première fois que je vois la voiture terminée et elle est encore plus fine et spectaculaire de près. Si nous devions dessiner une voiture en partant de rien et en se basant uniquement sur l’apparence, nous obtiendrions ce résultat. En plus de l’apparence, les performances montrent de vrais progrès dans le développement technique, pour notre quatrième année seulement. Je tiens à remercier personnellement la FIA et son Président, Jean Todt, pour son travail et son soutien important dans la création de notre Gen2. Visuellement, ce modèle se distingue de toutes les autres catégories de monoplaces dans le sport automobile aujourd’hui. » Alejandro Agag.

Place à la toute dernières vidéos de présentation de la belle ainsi qu’aux images officielles publiées dans l’environnement du salon de Genève 2018.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR