Le Mag Sport Auto

Formule E : Piquet Jr impérial à Moscou [màj]

Jean-Eric Vergne, auteur de sa troisième pole position de la saison en Formule E devra encore patienter avant de remporter son premier e-Prix. C’est en effet le Brésilien Nelson Piquet qui s’est imposé en Russie, sur le circuit en ville de Moscou. Il devance Luca di Grassi et Sébastien Buemi (eDams), deux protagonistes de la course au titre de champion cette saison. 

Nick Heidfeld enregistre enfin un bon résultat pour le compte du Team Monégasque Venturi en se classant quatrième, devant Jean-Eric Vergne (Team Andretti). Abt, Duran et Da Costa suivent de la sixième à la huitième place alors que Nicolas Prost termine neuvième pour l’écurie tricolore eDams. Wilson (Andretti) arrache le dernier point en prenant la dixième place de l’épreuve.

Au classement général, Nelson Piquet accentue un peu plus son avance sur Buemi et Di Grassi, se rapprochant ainsi du sacre en Formule E.

[màj] : Sébastien Buemi a été pénalisé par les commissaires sportifs à l’issue de la course (unsafe release) et rétrograde à la neuvième place du classement. Cela offre un premier podium à Nick Heidfeld et Venturi. Jean-Eric Verne passe quatrième.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR