Le Mag Sport Auto

Formule E, Rosenqvist en pole, Vergne 5ème sur la grille (Marrakech)

Formule E Mahindra

C’est sur la scène de la Cop22 que les qualifications de l’ePrix de Marrakech de Formule E , première course 100% électrique au Maroc, s’est achevée il y a quelques minutes. Et si le Français Jean-Eric Vergne semblait bien parti pour s’offrir sa première pole position de la saison, c’est finalement le jeune et prometteur Rosenqvist (champion 2015 d’Euro F3) qui a décroché le précieux sésame aux commandes de la monoplace du Team Mahindra Racing.

Formule E : la surprise Mahindra Racing !

Rosenqvist en pole, c’est une première pour l’écurie Mahindra Racing en Formule E ! L’écurie indienne s’élancera depuis la pole position tout à l’heure, au moment du départ, planifié à 17H00, en direct sur Canal Plus Sport. Vergne, de son côté, continue de marcher sur les traces de Jean Alesi, l’éternel malchanceux… Alors qu’il avait réussi le meilleur chrono des qualifications, ce dernier n’a pas été en mesure de boucler le moindre tour dans l’exercice de la super-pole, en raison d’un problème technique. Si le Team chinois Techeetah parvient à résoudre le souci, JEV s’élancera tout de même 5ème sur la grille de départ. Un podium reste donc largement envisageable.

Derrière Rosenqvist, Sébastien Buemi partira en première ligne, le pilote Renault eDams étant parvenu à se hisser au second rang. Troisième, Sam Bird réalise une performance honorable à Marrakech, au volant de la DS/Virgin, juste devant la Nextev de Nelson Piquet Jr. Un top 5 plutôt prometteur dans l’optique de la course. Suivent ensuite, dans l’ordre, Daniel Abt (Team Audi Abt Schaeffler, 6ème), Nicolas Prost (eDams Renault, 7ème), Oliver Turvey (Nextev, 8ème) puis les deux monoplaces de l’écurie Andretti, Frijns devant Da Costa. Dans le clan tricolore, Sarrazin (Venturi) et Duval (Dragon) devront s’élancer loin à savoir, respectivement, 15ème et 19ème.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR