Le Mag Sport Auto

Formule E : Première pole position de Mitch Evans et Jaguar Racing !

Le pilote Jaguar Mitch Evans s’élancera en pole position lors du tout premier ePrix de Suisse de Formule E, disputé à Zurich. Première pole pour Evans ainsi que pour Jaguar. Vergne partira dix-septième. A domicile, Sébastien Buemi le devance de dix places sur la grille.

Vergne perd gros en Suisse

Jean-Eric Vergne, le leader du championnat, aura fort à faire en course. Le pilote Techeetah a complètement raté son tour qualif, le reléguant à la dix-septième place… Son rival au championnat, Sam Bird est de son côté parvenu à se hisser en superpole. Même situation pour André Lotterer, l’équipier de Vergne et les deux pilotes Dragon Jérôme d’Ambrosio et José Maria Lopez ! Excellente performance pour l’équipe américaine qui connait une saison plus que compliquée à l’avant-dernière place du championnat constructeur.

Lors de la superpole, séance départageant les cinq pilotes les plus rapides, les pilotes Dragon ont déçu. Lopez est passé à côté de son tour et d’Ambrosio a tout perdu dans le dernier secteur. Les deux hommes partiront respectivement P5 et P4. Sam Bird peut se frotter les mains : le pilote DS Virgin s’élancera en seconde ligne, du côté « propre » de la piste et pourra capitaliser sur un Vergne coincé dans le trafic. Attention toutefois à André Lotterer, deuxième, pilote très agressif et ayant un lourd passif avec ce même Bird…

Et tout en haut de la grille, qui retrouve-t-on ? Une Jaguar ! Première pole position pour l’équipe britannique et première pole pour son pilote Mitch Evans ! Evans, pilote rapide mais souvent dans l’ombre de son équipier Nelson Piquet, devance pour une fois son capitaine, et quel écart ! Le Brésilien partira onzième seulement.

Zurich : Le top 10 des qualifications

  1. Mitch Evans – Jaguar Racing
  2. André Lotterer – Techeetah
  3. Sam Bird – DS Virgin
  4. Jérôme d’Ambrosio – Dragon Racing
  5. José Maria Lopez – Dragon Racing
  6. Lucas di Grassi – Audi Abt
  7. Sébastien Buemi – Renault e.Dams
  8. Nicolas Prost – Renault e.Dams
  9. Daniel Abt – Audi Abt
  10. Felix Rosenqvist – Mahindra

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR