Le Mag Sport Auto

Formule e – qualif 1 : Da Costa en pole, Vergne P2, DS verrouille la 1e ligne !

formule e pole 1 berlin

Après une longue période d’inactivité, la Formule E a finalement repris ses droits, aujourd’hui, pour l’ ePrix de Berlin. Dans le cadre de la course 1, ce sont les DS Techeetah qui ont survolé les qualifications. Résultat, Antonio Felix Da Costa a décroché une pole « facile », près de 3 dixièmes devant son coéquipier, le tricolore Jean-Eric Vergne.

Formule E : deux DS devant…un ex-pilote DS ! Passé chez Porsche…

Da Costa en pole, Vergne en première ligne, l’équipe DS Techeetah peut être sereine, à l’aube de la première course du marathon de Formule E (voir les horaires des deux premières courses). Car le Portugais est en tête du classement des pilotes…Pour JEV, en revanche, il s’agira de remonter progressivement au classement des pilotes, au gré des six courses prévues ces dix prochains jours. Avec, pourquoi pas, la perspective d’un podium final ? Nous n’en sommes pas là…

Derrière les deux hommes, un ex-pilote DS/Techeetah signe le troisième chrono, André Lotterer, pour le compte de Porsche. Il est suivi, dans l’ordre, de la Nissan de Sébastien Buemi, de la Mercedes de De Vries et enfin, de la Mahindra de d’Ambrosio. Place au classement complet de cette première séance qualificative.

  1. Da Costa
  2. Vergne
  3. Lotterer
  4. Buemi
  5. De Vries
  6. D’Ambrosio
  7. Bird
  8. Rowland
  9. Evans
  10. Massa
  11. Frijns
  12. Lynn
  13. Günther
  14. Rast
  15. Mortara
  16. Vandoorne
  17. Sims
  18. Jani
  19. Turvey
  20. Müller
  21. DiGrassi
  22. Abt
  23. Camara
  24. Calado

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR