Le Mag Sport Auto

Formule E : Retour virtuel à Monaco (programme et horaires)

Formule E : des voitures en ligne droite dans le jeu RFactor 2 (Courtesy of Formula E)

La 3e étape du Race At Home Challenge de Formule E se déroule ce 9 mai à partir de 16h30. Les pilotes s’affronteront sur le tracé virtuel de Monaco.

Le Race At Home Challenge de la Formule E poursuit son chemin, toujours en collaboration avec l’UNICEF. La 3e manche se déroule ce samedi 9 mai à partir de 16h30, sur le circuit virtuel de Monaco. Un tracé emprunté lors de l’épreuve de test de ce championnat (le 18 avril dernier), sur lequel Max Günther avait -déjà- brillé.

Max Günther en grand favori

Le pilote allemand de BMW s’annonce justement comme le grand favori de l’épreuve. A l’image de Charles Leclerc sur les Grands Prix virtuels, Günther domine ses camarades, avec, pour l’instant, deux victoires en autant de courses.

Du côté du classement Pilotes, il compte donc 50 unités, 20 de plus que Robin Frijns (Envision Virgin racing), son plus proche poursuivant. Une surprise pour ce dernier, qui s’attendait « à faire pire, en tout honnêteté », ce qu’il détaille :

« J’ai reçu mon premier simulateur de Formule E pour ces courses, donc je pratique depuis un mois maintenant. Je suis encore nouveau dans ce monde contrairement à certains pilotes. Par exemple Stoffel [Vandoorne] a son propre simulateur, donc je m’attendais à être plus bas au classement. Je suis un peu surpris oui. »

Stoffel Vandoorne, justement, complète le top3. Du côté des frenchies, Jean-Eric Vergne (DS-Techeetah) pointe 12e avec deux unités au compteur.

Les pilotes de Formule E connaissent déjà Monaco

Mais tout peut changer pour cette épreuve, sur un tracé de Monaco que les pilotes connaissent désormais (hormis Sam Bird, qui a raté les premières courses, faute de matériel). Pour cette épreuve, le système de « Race Royale » en vigueur ne change pas. A savoir qu’après un tour de course, le dernier pilote en piste est éliminé.

Ceci se poursuit jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que 10 en piste, donnant alors le dernier tour de l’épreuve. Les pilotes encore en course marquent alors des points suivant leur position. Le barème est le même qu’en Formule E réelle.

Les gamers et influenceurs seront également encore de la partie avec leur propre course, suivant un format similaire. Comme depuis le début du championnat, des derniers se battent pour remporter une expérience réelle en Formule E.

Les deux courses seront diffusées sous la forme d’une émission de 90 minutes, le 9 mai à partir de 16h30. Le tout est à suivre sur les réseaux sociaux de la Formule E, le Player d’Eurosport ou les plateformes digitales de Canal+ (Dailymotion, YouTube et Facebook). A l’inverse des courses précédentes, l’organisation n’annonce pas d’intervention d’un ambassadeur de l’UNICEF.

(Les programmations télévisées peuvent être sujettes à des modifications indépendantes de notre volonté)

(Crédit photo : Courtesy of Formula E)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR