Le Mag Sport Auto

Formule E : Saison 5, horaires de l’ePrix d’Hong-Kong 2019

Retour de la Formule E, ce Week-end, avec la cinquième manche du championnat de monoplaces 100% électriques. Et c’est à Hong-Kong qu’aura lieu cet ePrix, le 10 mars 2019.
Car, petite particularité de cette manche, c’est le dimanche (au lieu du samedi, habituellement) qu’aura lieu la course, de même que les différentes séances d’essais. Focus sur le programme TV et les chaînes retransmettant l’événement ainsi qu’un point sur le classement des pilotes.

ePrix d’ Hong-Kong 2019 : tout reste ouvert !

C’est peut-être la première fois, depuis la naissance du championnat de Formule E, que le classement des pilotes paraît si ouvert. Aussi, après quatre ePrix, il demeure très difficile de définir qui l’emportera cette année. Car, à chaque course, la hiérarchie se modifie, offrant un panel de vainqueurs intéressant. Néanmoins, Jérôme D’Ambrosio mène le classement des pilotes avec Mahindra Racing. A 5 points, Antonio Da Costa et Andretti BMW restent dans l’aspiration du pilote belge suivis, respectivement, de Bird (Virgin), Di Grassi (Audi) et Werhlein (Mahindra).

Par contre, le champion en titre (Jean-Eric Vergne), son équipe (Techeetah) et son nouveau motoriste (DS) sont en difficulté. Le tricolore ne pointe qu’au 8ème rang du classement général, deux places derrière son compagnon d’écurie, André Lotterer. Et l’équipe en question n’a toujours pas gagné la moindre course. Ainsi, l’ ePrix d’Hong-Kong représentera une belle occasion de renouer avec le succès pour se replacer dans la course au titre. Car, à ce stade de la saison, rien n’est encore perdu…

Autre déception, les performances du Team Nissan-eDams. L’équipe tricolore paye-t-elle son changement de motoriste, d’avantage symbolique qu’autre chose ? Toujours est-il que Sébastien Buemi navigue au 13ème rang du classement des pilotes, juste devant son coéquipier, Oliver Rowland. Dur pour une équipe qui a toujours animé la Formule E, depuis la création du championnat.

Côté horaires, le passage sur le continent asiatique occasionne un programme plus matinal. Concernant les chaînes de diffusion, vous aurez le choix puisque C8, Eurosport 1 et Canal Plus Sport seront en place, en direct, au moment du coup d’envoi de cet ePrix. Voici donc le programme TV complet, heure de Paris.

ePrix de Hong-Kong de Formule E : chaînes et horaires de diffusion

Dimanche 10 mars 2019

Essais libres 1 : Diffusion sur la chaîne YouTube et la page Facebook de la Formule E

Essais libres 2 : Diffusion sur la chaîne YouTube et la page Facebook de la Formule E

Qualifications : Diffusion en direct sur Canal Plus Sport

Course : Diffusion en direct sur Eurosport 1, C8 et Canal Plus Sport

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR