Le Mag Sport Auto

Formule E : Sébastien Buemi en pole position à Marrakech !

Le Suisse Sébastien Buemi démarre enfin sa saison avec une pole position à Marrakech. Au terme d’une séance riche en péripéties, le pilote Renault e.Dams devance un Sam Bird toujours aussi véloce et un Felix Rosenqvist des grands jours.

Une séance qualificative très agitée

Le premier incident intervient lors du deuxième run de ces qualifications. Edoardo Mortara est arrêtée, sa Venturi étant en proie à des bugs techniques depuis ce matin. Quelques instants plus tard, Nick Heidfeld se montre trop gourmand sur le dernier freinage du circuit et tape le mur. Mortara part à la faute et signe un temps l’expédiant au fond de la grille.

Si l’accident d’Heidfeld ne perturbe pas réellement la séance, celui d’Antonio Felix da Costa provoque la sortie du drapeau rouge ! Le pilote Andretti termine dans le mur et compromet les tours de Turvey et Abt. Ces derniers ont droit à une seconde chance avec un seul tour chronométré. Mais les deux hommes ne parviennent pas à accrocher la super pole.

Buemi, di Grassi, Bird, Rosenqvist et Lopez sont les heureux élus. L’Argentin effectue un retour fracassant en Formule E ce week-end avec cette super pole et un temps sept dixièmes plus rapide que celui de son équipier d’Ambrosio ! De quoi redonner le sourire à son employeur Dragon Racing. Mais Lopez rate le coche, comme di Grassi, et partira depuis la deuxième ligne, juste derrière Felix Rosenqvist. Le plus rapide ? C’est Buemi !

Renault e.Dams est de retour aux affaires avec cette pole position signée Buemi. Le Suisse n’a pas fait grande impression depuis les essais libres mais il a su tout donner quand il le fallait. Sam Bird, vainqueur de la course 1 à Hong Kong, partira deuxième en fin d’après-midi. Rendez vous à 17h pour l’ePrix de Marrakech !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *