Le Mag Sport Auto

Formule E : Stoffel Vandoorne meilleur temps d’une séance tronquée

La pluie continue de perturber la manche d’ouverture du championnat 2018/2019 de Formule E. La première séance d’essais libres en Arabie Saoudite a été annulée ce matin. Et la deuxième séance a de nouveau été perturbée par la météo et les accidents.

Vandoorne sépare les eaux

Oui, il a bien plu en Arabie Saoudite. Le pays du Golfe Persique n’est pas vraiment connu pour ses averses, pourtant les monoplaces de Formule E ont pris l’eau ce matin ! La direction de course n’a pas eu d’autres choix que d’annuler la première séance d’essais puis de reporter maintes fois la séance suivante.

Car même si les cieux se sont éclaircis au fil de la matinée, les flaques ont stagné en piste. Cela est principalement dû au revêtement ne permettant pas d’évacuer suffisamment l’eau. Le feu passe enfin au vert après plus d’une heure de report et tous prennent immédiatement la piste.

Toutefois, les pilotes de Formule E doivent composer avec l’inconnue météo. Quelques minutes après le début officiel de cette session, Edoardo Mortara est dans le mur ! Le pilote Venturi est trahi par ses freins au moment d’aborder le premier virage et provoque la sortie du drapeau rouge. Les essais restent neutralisés un certain temps mais le chrono continue de tourner.

Lorsque le drapeau à damiers est présenté, Stoffel Vandoorne pointe en haut de la feuille des temps. Le pilote belge, rookie dans la discipline, n’a bouclé que quelques tours seulement ! Découvrez le classement de cette unique séance d’essais libres.

  1. Stoffel Vandoorne (HWA)
  2. Sam Bird (Virgin)
  3. Sébastien Buemi (Nissan e.Dams)
  4. Oliver Rowland (Nissan e.Dams)
  5. Mitch Evans (Jaguar)
  6. Jean-Eric Vergne (Techeetah)
  7. Alexander Sims (BMW Andretti)
  8. Antonio Felix da Costa (BMW Andretti)
  9. Maximilian Gunther (Dragon)
  10. Daniel Abt (Audi)

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR