Le Mag Sport Auto

Formule E : TAG Heuer partenaire officiel de Porsche

Formule E : Porsche avec TAG Heuer

Riches d’une longue histoire en sport automobile, TAG Heuer et Porsche s’associent en Formule E pour continuer leur grande aventure.

Porsche va s’engager en Formule E à compter de la saison 2019-2020. Mais l’illustre marque allemande ne franchit pas la marche de l’électrique toute seule. A ses côtés, TAG Heuer devient en effet partenaire titre et chronométreur officiel de la marque.

Porsche-TAG Heuer est une association déjà vue à de nombreuses reprises dans le passé. Après une collaboration démarrée en dans les années 60, en sponsorisant Jo Siffert, TAG et Porsche ont connu leur heure de gloire dans les années 80. A cet époque, les deux s’associent pour créer « TAG-Turbo« , un moteur de Formule 1. Avec ce dernier, ils remporteront deux titres constructeurs et deux titres pilotes entre 1984 et 1986.

TAG Heuer et Porsche franchissent un pas avec la Formule E

Sponsor de la Porsche Supercup en 1990, TAG Heuer continue de soutenir de nombreuses compétions soutenues par la marque allemande. Désireux d’innover, comme avec chacun de leurs produits, la Formule E semblait un pas logique pour les deux entités. C’est ce que détaille notamment Michael Steiner, Membre du Directoire Porsche AG en Charge de la Recherche et du Développement :

« Porsche et TAG Heuer partagent une riche histoire en sport automobile. Nous sommes donc très fiers d’accueillir TAG Heuer en tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de notre toute première écurie électrique. Nous avons hâte d’écrire un nouveau chapitre dans le Championnat ABB FIA Formule E en tant qu’écurie de Formule E TAG Heuer Porsche. »

Stéphane Bianchi, CEO de la Division Montres LVMH et CEO de TAG Heuer, est également honoré de ce contrat. Un moyen de renforcer la présence de TAG Heuer en dans le championnat de monoplaces électriques, avec un partenaire de longue date :

« Nous sommes sincèrement honorés de ce partenariat avec Porsche, d’autant plus que cette démarche renforce notre présence en Formule E. Nous partageons avec Porsche, bien plus que la passion pour le sport automobile et le goût du challenge. Nos deux marques ont le même niveau d’exigence pour la qualité et le même attrait pour la technologie. TAG Heuer a hâte de soutenir l’écurie lors de cette saison de Formule E. »

Rappelons que pour la première fois de son histoire, Porsche s’engage dans un championnat de monoplaces entièrement électrique. Ce dernier commencera à partir de novembre prochain, les 22 et 23 exactement, avec un double header, en Arabie-Saoudite. André Lotterer et Neel Jani seront au volant de la 99X Electric.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR