Le Mag Sport Auto

Formule E : triomphe de Di Grassi, Sarrazin 2e [Màj]

Lucas di Grassi, héros malheureux de l’ePrix du Mexique (vainqueur mais disqualifié après l’arrivée) a pris sa revanche à Long Beach, en remportant cet ePrix de Formule E devant le Français Stéphane Sarrazin et l’Allemand Daniel Abt. Une excellente opération pour Di Grassi au championnat, qui revient à quelques encablures du leader, Sébastien Buemi.

Formule E : Le plein de points pour le Team Abt

Disqualifié après avoir obtenu la pole, Da Costa (Aguri) cédait donc son bien au pilote DS/Virgin, Sam Bird. Le Britannique, en tête durant quelques tours, pliait finalement face à Di Grassi (Abt Audi Schaeffler) avant de commettre une erreur de pilotage synonyme de 6ème place finale, alors que le podium était largement à sa portée. Auteur d’une course propre et sans histoire, Stéphane Sarrazin profite des malheurs de Bird pour décrocher une 2ème place, le premier podium de la saison pour Venturi, enfin récompensée de ses efforts. Daniel Abt, troisième, complète le bon résultat d’ensemble du Team Abt.

ePrix de Long Beach : 0 pointé pour eDams, score pour Mahindra

En revanche, du côté de Renault eDams, on a le chic pour laisser passer de précieux points. Buemi, en pleine remontée et probablement capable de jouer le podium, a littéralement escaladé la monoplace de Robin Frijns dans une zone de freinage, erreur assez incompréhensible pour un pilote de son expérience. Les deux hommes perdaient là toute chance de marquer des points sur cet ePrix de Long Beach. De quoi faire le bonheur du Team Mahindra, dont les deux pilotes, Nick Heidfeld et Bruno Senna terminaient en formation serrée dans cet ordre, aux 4ème et 5ème places.

Le Team Dragon conclut un week-end difficile en franchissant la ligne d’arrivée aux 7ème et 8ème rangs, D’Ambrosio devant Duval. Ce dernier, parti du fond de grille, réalise ainsi une belle remontée pour aller cueillir quelques précieux points. 9ème, la seule et unique féminine du plateau marque enfin ses premiers points en Formule E, pour le compte du Team Andretti. Mike Conway ferme la marche et récolte un petit point pour l’écurie monégasque Venturi, ce dernier ayant profité des accrochages et autres pénalités (pilotes eDams notamment) pour sauver son week-end.

On notera aussi, l’apparition de la safety-car à 5 tours de l’arrivée, en raison du contact de Nelson Piquet (Textev) avec le rail de sécurité. Au restart, c’est Jean-Eric Vergne qui perd gros, en perdant successivement plusieurs places alors que le 8ème rang était à sa portée. Prochain rendez-vous pour la Formule E, le 23 avril prochain, en France, avec l’ePrix de Paris.

{Màj] du 3 avril 2016 à 7H25 : Rectification, à l’issue de cet ePrix de Long Beach de Formule E, Lucas di Grassi prend la tête du championnat avec 101 points, contre 100 points à Sébastien Buemi. Le Français Stéphane Sarrazin réalise lui aussi une belle opération en occupant, désormais, le 5ème rang du général.

longbeach formule e classement

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR