Le Mag Sport Auto

Formule E : Trulli claque la pole position à Berlin

Auteur, pour le moment, d’une saison difficile au sein de sa propre écurie de Formule E, l’ex-pilote de Formule 1 Jarno Trulli (Trulli GP) s’est offert une très brillante pole position dans les rues de Berlin, position qui lui permet de marquer, d’ores et déjà, trois points au championnat des pilotes. Derrière, Luca di Grassi (Team Audi Abt) réalise une très belle opération dans l’optique du classement général, en se hissant en première ligne. Mais Sebastian Buemi (eDams), troisième, peut lui aussi se féliciter de sa performance, qui lui permet de rester bien placé dans la course au titre de champion de Formule E.

Derrière Heidfeld, Abt et D’Ambrosio se positionnent en outsiders. Le premier Français sur la grille n’est autre que Nicolas Prost, septième et en tête d’un quarté de pilotes tricolores ! Il devance en effet, dans l’ordre, Duval, Sarrazin et Vergne. Contre-performance, en revanche, pour Charles Pic, seulement dix-septième de ces qualifications.

Attendons les résultats du FanBoost, qui pourrait donner un avantage décisif à certains de ces pilotes, dans l’optique de la course, à suivre dès 16H00 aujourd’hui. Rendez-vous dans quelques minutes pour le classement complet de cette grille de départ de l’ePrix de Berlin de Formule E, en Allemagne.

Suivez l’ePrix de Formule E de Berlin en direct

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR