Le Mag Sport Auto

Formule E : ultime épreuve ce week-end, à Londres

Formule E

Ce week-end, la Grande Bretagne sera au coeur des attentions pour des raisons plus réjouissantes que celles mises en lumière ces derniers jours, entre le vote pour le Brexit et l’élimination de l’équipe nationale à l’Euro 2016, face à l’Islande. En effet, samedi et dimanche prochains se dérouleront les deux dernières courses du championnat du monde de Formule E, à Londres. En tête du classement avec un petit point d’avance sur son rival, Sébastien Buemi, Lucas di Grassi tentera de succéder à son compatriote, Nelson Piquet Jr…

Formule E : Renault face à Audi, duel annoncé

Un point, voilà l’écart entre le pilote Audi Abt Schaeffler, Lucas di Grassi et son unique concurrent, le pilote Renault eDams, Sébastien Buemi. Ce sont d’ailleurs ces deux écuries qui se battront par ailleurs pour l’obtention d’un autre titre, dans les rues de Londres, celui de champion des constructeurs. Si DS/Virgin demeure dans la course mathématiquement, il faudrait, pour qu’elle soit titrée, qu’elle réalise les deux doublés en C1 et C2 et que les deux autres écuries ne marquent pas un seul point…scénario inimaginable !

En revanche, la lutte pour le podium du classement des pilotes reste très ouverte car, si Sam Bird compte 18 points d’avance sur son poursuivant (pour un total de 82 points au compteur), mathématiquement, ils sont encore huit pilote à pouvoir y prétendre, donc les Français Nicolas Prost (5ème avec 62 points), Stéphane Sarrazin (6ème avec 59 points), Loïc Duval, 8ème avec 48 points et Jean-Eriv Vergne, 11ème avec 37 points. Rendez-vous ce samedi 2 juillet pour une bataille qui s’annonce particulièrement disputée.

D’ici-là, n’hésitez pas à encourager vos pilotes en votant pour le FanBoost, pour le moment dominé par la féminine Simona de Silvestro.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *