Le Mag Sport Auto

Formule E : Vandoorne avec Paffett chez HWA Mercedes ?

Pour celles et ceux qui auraient loupé un wagon en Formule E, l’écurie HWA fera ses débuts la saison prochaine (cette année) dans le championnat électrique. Il s’agit d’une équipe proche de Mercedes, qui devrait porter le nom du constructeur en question la saison suivante. Gary Paffett (ex-DTM) vient d’être confirmé et son coéquipier pourrait être Stoffel Vandoorne.

Paffett change radicalement de machine

C’est avec Gary Paffett (ex-pilote d’essais chez Williams Racing) dans sa valise que Mercedes va lancer son aventure Formule E. En effet, la firme à l’étoile va mettre fin à ses activités dans le championnat allemand DTM pour se concentrer sur le championnat électrique, en plus de la Formule 1. C’est via la structure HWA que la marque Premium sera présente. Une arrivée progressive, comme l’avaient déjà fait Audi et BMW, avant elle.

« Je suis vraiment ravi de rouler pour HWA dans la cinquième saison de la Formule E. En fait, c’est la première fois depuis 15 ans que je vais changer de championnat et de voiture. Ce sera un gros défi, pour moi et pour l’équipe. La plupart d’entre eux viennent du DTM, comme moi. Nous avons beaucoup à apprendre. Ce ne sera sûrement pas facile au début, mais nous sommes prêts et nous sommes tous impatients. » Gary Paffett.

Concernant le second pilote, Stoffel Vandoorne a confirmé que des discussions étaient en cours. Le Belge se cherche un volant pour l’année prochaine, après son éviction de Mclaren. Il a par ailleurs concédé que ses chances de rester en Formule 1 étaient quasi-nulles, faute de baquets libres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR