Le Mag Sport Auto

Formule E, Vergne et DS en pole à Berlin (qualifications) ! [Màj]

Formule E, Vergne en pole à Berlin

C’est à une séance un peut particulière à laquelle nous avons assisté entre midi-et deux, en Allemagne, sur le tracé de Berlin, Formule E, avec la chute de quasiment tous les favoris en Q2. La super pole s’est, ainsi, décidée entre les deux pilotes Mahindra Racing, Jean-Eric Vergne, Daniel Abt et Sébastien Buemi, seul rescapé des leaders. Mais c’est finalement notre Français qui s’est offert les trois points de bonus en allant décrocher une très belle pole position, cherchée à la force des poignets.

Formule E : 1ère de l’année pour Vergne

Quatrième pole position en carrière pour Jean-Eric Vergne, en Formule E et première réalisation de la saison pour le francilien qui permet au constructeur tricolore DS (associé à Virgin) de décrocher la position de pointe sur la grille de départ de l’ePrix de Berlin de Formule E. Belle série pour JEV après son superbe podium obtenu à Paris. Buemi réalise cependant une très belle opération, en se qualifiant en première ligne, aux côtés de Vergne alors que son rival pour le titre et actuel leader du championnat, Lucas di Grassi, ne partira qu’en dixième position. Le Suisse pourrait, ainsi, récupérer le commandement du classement général d’ici quelques heures…

Formule E : horaires et programme TV de l’ePrix de Berlin

Autre surprise, au 3ème rang, puisque c’est le compagnon d’écurie de Di Grassi, Daniel Abt, qui s’invite et confirme ses progrès récents dans la discipline. Bruno Senna et Nick Heidfeld complètent le classement des cinq premiers. Sam Bird, 3ème du championnat, échoue au 6ème rang aux commandes de la seconde DS/Virgin, suivi de Nelson Piquet Jr, qui confirme-là les gros progrès réalisés par l’écurie Nextev TCR, au même titre que son coéquipier, Oliver Turvey, 9ème du classement. Nicolas Prost, seulement 8ème, souffre, une fois encore, de la comparaison avec Sébastien Buemi chez Renault eDams.

Globalement d’ailleurs, à l’exception de la pole de Jean-Eric Vergne, les tricolores n’ont pas été très en réussite durant ces qualifications. Loïc Duval termine 11ème alors que Stéphane Sarrazin pourrait perdre gros au championnat, ce dernier n’ayant pas été en mesure de décrocher mieux qu’une 15ème place. Une course longue et difficile s’annonce pour lui. Place au classement complet de ces qualifications de l’ePrix de Berlin de Formule E.

[Màj] : Les Mahindra Racing de Senna et Heidfeld ont été déclassés en raison de pressions de pneus non conformes. En conséquence, Lucas di Grassi gagne deux places et s’élancera 8ème dans quelques secondes. A noter que D’Ambrosio et Sarrazin ont également été pénalisés sur cette grille de départ.

formule e classement qualif berlin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *