Le Mag Sport Auto

Formule E : Vergne encore, Vergne toujours (Essais de Donington) !

Formule E, Techeetah

Décidément, la nouvelle écurie Techeetah, fondée sur les cendres du Team Aguri, semble faire partie des belles surprises de cette avant saison 3 du championnat du monde de Formule E ! Lors de la deuxième journée de tests de la semaine, sur le circuit anglais de Donington, Jean-Eric Vergne s’est, en effet, une nouvelle fois porté en tête de la feuille des temps, devançant au passage les deux eDams Renault officielles, qui disposent pourtant du même groupe propulseur…

Formule E : Vergne en forme avec Renault

Si Renault vit une véritable galère en Formule 1 en flirtant régulièrement en fond de grille, en Formule E, la situation est totalement inversée ! Championne des écuries en titre, l’écurie eDams Renault représente ainsi le favori de la saison 3 du championnat électrique, qui fera ses débuts dans quelques semaines, et semble disposer d’un déclic d’avance en matière de technologie électrique. D’ailleurs, l’une de ses écuries clientes, la nouvelle venue Techeetah semble avoir effectué un bond en avant depuis le passage au moteur électrique tricolore.

Jean-Eric Vergne, pilote de développement chez Ferrari en Formule 1, s’est en effet offert le meilleur temps de la seconde journée de tests à Donington, en devançant un panachage de Renault et Audi au passage avec, dans l’ordre, Buemi (eDams), DiGrassi (Abt), Prost (eDams) et Abt (Team Abt). Deux autres constructeurs, Mahindra et DS complètent le classement avec Nick Heidfeld (Mahindra), 6ème suivi des deux DS/Virgin, avec le triple champion de WTCC, José-Maria Lopez, qui devance Sam Bird.

Aujourd’hui, sur le tracé de Donington, la Formule E vivra sa dernière journée d’essais privés avant le lancement de la saison. L’occasion pour Vergne de s’illustrer une dernière fois et, pourquoi pas, de rappeler à Renault (en Formule 1…) qu’il demeure un bon candidat à un baquet dans la discipline reine…

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR