Le Mag Sport Auto

Formule E : Villeneuve et Venturi, le divorce, déjà. Conway promu

Formule E, venturi

Après un début de saison tout simplement catastrophique, Jacques Villeneuve et l’écurie de Formule E Venturi viennent d’annoncer leur séparation avant le terme du contrat qui liait les deux parties. Officiellement, Venturi vient de déclarer via un communiqué officiel que ce divorce faisant suite à un désaccord relatif aux choix de la Direction à l’égard du futur de l’écurie en FE. Un divorce avec consentement mutuel, donc.

Formule E : Villeneuve, un coup médiatique pour Venturi

Si le communiqué officiel de Venturi semble noyer le poisson, personne n’est dupe, Jacques Villeneuve n’a pas donné satisfaction à l’écurie Monégasque après trois ePrix de Formule E passés dans n’anonymat du peloton, en dépit de son rang de champion du monde de Formule 1. Lui même très critique envers les pilotes lors de ses commentaires sur Canal Plus lors des retransmissions F1, le Canadien a semble brouillon dans son approche de la compétition, peut-être le signe d’une décision à prendre dans les jours à venir, une retraite définitive en tant que pilote. En engageant Villeneuve, Venturi comptait surtout sur le gros coup médiatique, compte-tenu de la popularité de l’ex-pilote de Formule 1. C’est chose faite.

Toujours est-il que Venturi a déjà annoncé le recrutement du Britannique Mike Conway en lieu et place de Jacques Villeneuve. Ce dernier devrait former un beau duo avec l’autre pilote titulaire, Stéphane Sarrazin, ces deux-là évoluant déjà en WEC avec Toyota, en tant que coéquipiers. Conway sera dans la seconde Venturi dès le prochain ePrix, en Argentine, Buenos Aires.

Source : Venturi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR