Le Mag Sport Auto

G.P d’ Allemagne 2017 : pluie annoncée tout le week-end (MotoGP)

Moto GP, dates et horaires TV du GP d'Allemagne, Sachsenring

A peine une semaine après le Grand-Prix d’ Assen, le championnat du monde de MotoGP enchaîne avec l’épreuve autrichienne, sur le circuit du Sachsenring, au sein de la région de la Saxe. Et cette course pourrait réserver de belles surprises car, d’après les derniers bulletins météorologiques, la pluie serait au rendez-vous…pendant tout le week-end !

MotoGP : un vainqueur surprise sous la pluie ?

Essais libres, qualification, warm-up et course, à peu près toutes les séances devraient se réaliser sur sol mouillé, au G.P d’Allemagne 2017. Pour l’heure, seule la journée du vendredi (libres 1 et libres 2) paraît incertaine, avec l’espoir de voir les sessions se dérouler sur une piste sèche. En revanche, les qualifications et le départ de la course semblent voués à se faire dans des conditions difficiles, les précipitations étant annoncées de manière quasiment discontinues sur ces deux journées, toujours d’après ces prévisions météorologiques.

De quoi pimenter la lutte pour la première marche de ce G.P d’ Allemagne 2017 de Moto GP. Car certains pilotes tels Cal Crutchlow, Jack Miller mais aussi Valentino Rossi ou encore, notre Loris Baz national, ont pour habitude de briller dans ces conditions. Et lorsque l’on jette un oeil au classement du championnat du monde, très serré entre quatre pilotes, l’on ne peut attendre la compétition à venir qu’avec impatience ! L’an passé, c’est Marc Marquez qui s’y était imposé devant Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso, après intervention, déjà, de la pluie. Rendez-vous dès vendredi 30 juin pour les premiers essais MotoGP, sur le Sachsenring

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR