Le Mag Sport Auto

G.P d’Allemagne de Formule 1, en route vers l’inconnu

C’est un Grand-Prix un peu particulier, auquel nous allons assister, le week-end prochain, à Hockenheim. En effet, compte-tenu du manque de références récentes sur cette piste, le Grand-Prix d’ Allemagne 2018 de Formule 1 pourrait réserver quelques surprises, au niveau de l’exploitation des pneumatiques fournis par le manufacturier unique, Pirelli.

Hockenheim 2018 : équation à inconnues multiples ?

Si Lewis Hamilton reste le dernier vainqueur en date, à Hockenheim, impossible de placer le pilote Britannique -ainsi que Mercedes- au rang de favori. En effet, cette course remonte, déjà, à 2016, aucun G.P d’Allemagne n’ayant été organisé l’an passé. Or, depuis, les monoplaces ont évolué, bien que le tracé soit resté le même. De plus, les écarts de températures au sein d’un même week-end sont de nature à bouleverser les données et donc, d’influencer les résultats. Sur la papier, néanmoins, Ferrari restera grande favorite, compte-tenu de ses nombreuses forces dans de multiples domaines.

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « L’Allemagne nous propose en quelque sorte un saut dans l’inconnu, puisqu’aucun Grand Prix n’y a été organisé depuis 2016. De nombreuses choses ont cependant changé sur les monoplaces, comme bien sûr la gamme de pneumatiques, mais le tracé du Hockenheimring reste le même. Pour la deuxième fois cette saison, nous avons décidé de décaler d’un cran notre sélection, afin que l’écart de performance soit équitable entre les différents mélanges. Cela contribua à une belle course en Chine, et se répercuta sur la stratégie. Nous espérons donc qu’il en sera de même en Allemagne. Les données recueillies durant les essais libres seront importantes, car les écuries devront se réadapter au circuit et appréhender les différentes gommes pour en tirer la quintessence. »

GP d’Allemagne F1 2018 : les paramètres à retenir

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR