Le Mag Sport Auto

G.P MotoGP de Malaisie 2017 : horaires et changement d’heure (essais et course)

Moto gp, Sepang sous la pluie

Sepang 2017, Grand-Prix de Malaisie de MotoGP – Les choses s’annoncent sous les meilleurs auspices pour Marc Marquez. Après sa victoire à Phillip Island et la contre-performance d’Andrea Dovizioso, le pilote Honda est sur la voie royale dans le but de se succéder à lui-même. Car dimanche, en Malaisie, l’ Espagnol pourrait remporter son 4ème titre de champion du monde…

MotoGP : Marc Marquez devra braver la pluie…

Sauf scénario surprise, Marc Marquez est bien parti pour remporter un nouveau titre en MotoGP. Mais mathématiquement, Andréa Dovizioso peut toujours le faire bien qu’il en soit réduit à espérer une chute et un abandon de son rival ibérique pour y croire encore. Cependant, comme toujours en Malaisie, il faudra prendre en considération les caprices de la météo. Car de la pluie est prévue aux alentours de 14H00 le samedi comme le dimanche. Et concernant vendredi, il sera bien difficile de passer entre les gouttes.

Aussi, la qualification pour la Q2 pourrait se jouer le samedi matin, au cours des essais libres 3. Voilà qui devrait largement perturber les débats et, probablement, permettre à quelques outsiders de s’illustrer. Des conditions pas idéales pour Marc Marquez, bien que le pilote Honda soit à l’aise sur piste humide. Plus que jamais, l’abonné aux chutes devra se méfier. D’autant que, pour mémoire, l’an passé, c’est Andrea Dovizioso et Ducati qui s’étaient imposés sur le tracé de Sepang…

Côté téléspectateurs, il faudra tout d’abord bien prendre en compte le changement d’heure. En effet, dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 octobre, nous gagnerons une heure. En clair le Grand-Prix aura lieu une heure plus tard. Et s’il faudra tout de même se lever tôt pour profiter des essais libres 1 et 3, les qualifications et la course se dérouleront à des horaires plus décents.

Vendredi 28 octobre 2016

Essais libres 1 : 3H55, en direct sur Eurosport

Essais libres 2 : 8H05, en direct sur Eurosport

Samedi 29 octobre 2016

Essais libres 3 : 3H55, en direct sur Eurosport

Essais libres 4 : 7H30, en direct sur Eurosport

Qualifications : 8H10, en direct sur Eurosport

Dimanche 30 octobre 2016

Warm-up : 2H40, en direct sur Eurosport

Course : 8H00, en direct sur Eurosport 2

Téléchargez nos applications gratuitement  : applis Android et iOS (Apple)




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR