Le Mag Sport Auto

Gameloft lance les Asphalt eSport Series

Asphalt eSport Series

Gameloft lance les Asphalt eSport Series. Un compétition sur le jeu Asphalt 9 Legends, qui se tiendra sur mobile, avec le soutien de Black Shark.

Gameloft, l’un des leaders mondiaux du développement et de l’édition de jeux vidéos, annonce aujourd’hui le lancement de la Asphalt eSport Series. Une compétition eSport sur le jeu vidéo Asphalt 9 Legends.

Suivant un principe de tournoi, les joueurs de 9 pays (Allemagne, Corée du Sud, Espagne, France, Inde, Italie, Japon, Royaume-Uni et USA) devront d’abord s’affronter. Passé cette phase de 4 mois, le meilleur joueur de chaque pays sera sélectionné pour une finale. Prenant place à la Gamescom (21-24 août), elle verra les 9 protagonistes s’affronter. A la clé, 20 000 euros pour le vainqueur.

Une compétition eSport sur mobile

Autre caractéristique de la compétition, elle se disputera sur un support en pleine expansion, le mobile. Asphalt 9 : Legends n’est en effet disponible que sur smartphone. Si cela pourrait refroidir les ardeurs des amateurs de PC / console, ce choix est naturel selon Damien Marchi, vice-président Marketing & Communication chez Gameloft :

“L’arrivée de l’e-Sport sur mobile est une évolution naturelle de l’industrie et témoigne de l’importance du jeu sur mobile. En accord avec la philosophie de Gameloft d’offrir les meilleures expériences de jeu à tous les joueurs, nous voulons offrir à chacun la possibilité de jouer sur scène lors de l’un des plus grands événements mondiaux de l’industrie du jeu. Avec cette première édition de la « Asphalt e-Sports Series », nous repoussons les limites de la performance en associant Black Shark 2, le meilleur smartphone gaming et Asphalt 9 : Legends, la référence des jeux de course mobiles.”

Et pour accompagner cette compétition, c’est en effet l’entreprise Black Shark qui a été choisie. Société chinoise de smartphone gaming, elle sponsorisera l’évènement et fournira son meilleur matériel, le Black Shark 2, pour la finale. David Li, vice-président Global de Black Shark, détaille cette décision :

“En tant qu’entreprise gaming, nous sommes très fiers de nous associer à Gameloft pour cette nouvelle compétition sportive. Cette collaboration confirme que les smartphones sont définitivement les nouveaux appareils de jeu de référence. Nous sommes convaincus que la technologie inégalée du Black Shark 2 aidera les joueurs à dépasser leur capacité et à découvrir une toute nouvelle dimension du jeu mobile.”

Hormis cela notez que Porsche et l’ESL (une ligue majeure dans l’eSport) sponsoriseront également l’évènement. Premiers affrontements à partir du 20 mai 2019.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR