Le Mag Sport Auto

GCK : puissance 4 en Championnat du Monde de Rallycross !

Alors qu’on se demandait si GCK allait aligner deux ou trois autos pour la saison 2019 du Championnat du Monde de Rallycross (WorldRX), Guerlain Chicherit a surpris tout le monde aujourd’hui ! En effet, l’ancien champion du monde des rallyes tout-terrain voit double et proposera deux équipes en 2019 pour un total de quatre voitures (deux Mégane R.S RX et deux Clio R.S RX).

Rallycross : deux équipes GCK en 2019 en WorldRX.

Si certains rêvaient de voir Andreas Bakkerud chez GCK cette saison, c’est finalement la continuité qui sera le mot d’ordre cette saison chez GCK. L’équipe de Guerlain Chicherit alignera, comme l’an passé, deux Mégane R.S RX. On retrouvera Guerlain Chicherit et Anton Marklund au volant des deux voitures de l’équipe. Pas de surprise à ce niveau-là. Cependant, le pilote de Tignes a décidé de surprendre tout le monde avec le lancement de la « GCK Academy« . Un Team Junior développé en collaboration avec FORS Performance. Cette équipe roulera avec les Renault Clio R.S RX vues en EuroRX et en Championnat de France la saison dernière. Pour le lancement de cette équipe, ce sont Cyril Raymond et Guillaume De Ridder qui seront coéquipiers. Les deux anciens rivaux vont donc faire équipe cette saison. Reste à savoir si G-Fors reviendra ou non en EuroRX cette année.

Guerlain Chicherit est emballé à l’idée d’entamer cette nouvelle : « 2019 est une très grosse année pour GCK, confirme Guerlain Chicherit. Nous avons fait nos débuts en World RX l’an dernier et avons énormément travaillé pour développer davantage la Mégane R.S. RX GCK, la première voiture conçue et construite à partir de zéro pour concourir en rallycross. Entrer dans le Championnat avec 4 voitures est un grand pas en avant. Cela me permet de courir dans la Mégane R.S. RX GCK aux côtés d’Anton, avec qui j’ai travaillé de près ces derniers mois, mais aussi d’aider deux pilotes super talentueux, Cyril et Guillaume, à se développer dans un championnat du monde au volant de la Clio R.S. RX GCK. Je suis vraiment excité de voir ce que cette saison nous apportera. »

GCK Academy, miser sur les futurs talents du Rallycross.

Cyril Raymond, qu’on imaginait chez Peugeot Sport en 2019 s’ils ne s’étaient pas retirés du Rallycross, exulte : « Mon but en 2019 est d’améliorer la conduite dans les supercars et d’être un bon coéquipier, commente le champion 2016 des RX Lites. Je voudrais montrer mon potentiel au volant, mais aussi dans le paddock au travail. Mon objectif est d’être en finale à chaque course. Rejoindre la GCK Academy est un moment très important dans ma carrière. Je suis enfin devenu pilote de course en World RX. C’est un rêve devenu réalité, je n’oublierai jamais ce moment. »

De son côté, Guillaume De Ridder est honoré de faire partie de cette aventure et montre une très grande motivation : « Rejoindre la GCK Academy est une opportunité incroyable pour moi ! Être reconnu comme l’un des deux pilotes juniors représentant l’équipe est une fantastique reconnaissance. Cela fait de nombreuses années maintenant que je travaille si durement et que je donne tout ce que j’ai (parfois même plus que ça) pour atteindre le plus haut niveau en sport automobile, c’est donc un rêve qui devient réalité ! Je voudrais remercier Guerlain Chicherit et toute l’équipe GCK pour l’occasion qu’ils me présentent, et je travaillerai encore plus dur pour leur montrer qu’ils ont fait le bon choix. Je suis extrêmement excité et impatient de commencer à travailler avec une équipe aussi professionnelle et ambitieuse ! »

Rendez-vous dans un peu plus d’un mois pour la première manche de la saison 2019 du Championnat du Monde de Rallycross, à Abu Dhabi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR