Le Mag Sport Auto

Gear.Club Unlimited 2, notre avis sur le jeu de course sur Switch

Alors que Gear.Club Unlimited 2 va bientôt sortir, nous avons pu tester le dernier né de cette série occupant, presque à elle seule, l’univers de la course automobile sur Switch. C’était à la Paris Games Week et cela semble prometteur…

L’exclusivité en prime

Dans la famille des jeux de course sur Switch, je voudrais le seul, l’unique, Gear.Club Unlimited 2. Edité par Microïds et développé par Eden Games, ce dernier occupera, avec son aîné, un créneau laissé dans l’ombre sur Switch, celui de la course automobile. Une exclusivité qui fait l’un des points forts de ce jeu.

Autre atout, la diversité présente dans GCU2. Avec plus de 50 voitures jouables pour 250 courses présentes, vous pourrez explorer l’immense map de 3000 kilomètres à souhait, avant de commencer ne serait-ce qu’à penser à vous ennuyer.

Mais Gear.Club ne s’arrête pas là. Pour ceux qui en auraient marre de jouer solo, tout a été prévu. Le jeu offrira effectivement un mode multijoueur. Vous pourrez ainsi prendre part à des épreuves par clubs et vous mesurer aux autres joueurs du monde entier, eux aussi avec leur club. De quoi créer de belles rivalités, et des courses palpitantes.

Le ressenti

Qu’on se le dise, GCU2 ne joue pas dans la cour des simulations. En clair, il ne faut pas s’attendre à une reproduction réaliste du comportement des véhicules comme cela pourrait être le cas dans un Project Cars ou un Forza. Ici, la prise en main est plus directe, moins pointue et accessible à tous (ou presque). Aussi, ce deuxième opus ne devrait pas chambouler les sensations vécues dans la précédente version, selon ce que nous avons constaté. Du fun avant tout, donc. Et surtout, un contenu pléthorique.

Cela en fait d’ailleurs l’un des jeux de course « arcade » les plus attendus de cette fin d’année pour les joueurs Switch fans de belles mécaniques. Et pour cause, Gear Club Unlimited premier du nom ayant réussi à séduire un certain nombre de joueurs. Bonnes impressions à confirmer d’ici la publication de notre test définitif, début décembre.

Gear.Club Unlimited 2 sortira le 4 Décembre 2018 et sera être disponible pour environ 50 à 60€, exclusivement sur Nintendo Switch.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR