Le Mag Sport Auto

Global Rallycross, et de 3 pour Scott Speed !

Global Rallycross 2017 results

Il aurait fallu un sacré retournement de situation pour que Tanner Foust soit titré, ce week-end à Los Angeles. En toute logique, donc, c’est Scott Speed qui a décroché le titre de champion GRC (Global Rallycross Championship) pour la troisième année consécutive.

Rallycross, Foust gagne mais Speed est titré.

Tanner Foust aura tout donné pour tenter de décrocher le titre 2017 du Global Rallycross Championship. Néanmoins, malgré sa victoire, Scott Speed a été titré pour la troisième saison consécutive. Un carton plein pour Volkswagen Motorsport et Andretti Motorsports. En effet, le duo qui a donné naissance à la New Beetle GRC s’offre également le titre constructeurs. Pari raté, du moins cette année, pour Honda et Olsbergs MSE. D’ailleurs, aucun des pilotes de l’équipe Honda ne termine sur le podium.

A Los Angeles, Tanner Foust a remporté l’ultime manche de la saison. Cependant, comme Scott Speed a terminé deuxième, le premier champion GRC de l’histoire n’a pas pu être titré cette année. Patrik Sandell termine troisième et offre un nouveau podium à Subaru USA. Une bonne note pour une saison pas toujours facile pour les deux pilotes Subaru. Avec une meilleure stratégie pour le tour Joker, Sandell aurait même pu terminer deuxième !

Au championnat, Speed gagne, au final, pour 19 points d’avance sur Foust. Steeve Arpin, quatrième à Los Angeles, termine troisième du championnat. D’ailleurs, voici le classement final du championnat :

1. Scott Speed, 826pts
2. Tanner Foust, 807pts
3. Steve Arpin, 743pts
4. Sebastian Eriksson, 651pts
5. Mitchell DeJong, 640pts
6. Oliver Eriksson, 601pts
7. Chris Atkinson, 585pts
8. Patrik Sandell, 582pts
9. Austin Dyne, 562pts
10. Cabot Bigham, 473pts
11. Austin Cindric, 102pts

On retrouvera Andretti Motorsports, Scott Speed et Tanner Foust la saison prochaine ! Enfin, en GRC Lites, la victoire est revenue à Conner Martell. Cyril Raymond n’a pas pu décrocher une 7e victoire cette saison, la faute à un accrochage dès le départ qui l’a fait abandonner.

Téléchargez nos applications afin d’obtenir les dernières infos du Rallycross : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR