Le Mag Sport Auto

Global Rallycross, la grande finale à Los Angeles !

Global Rallycross Speed Foust

Comme à Dreux, pour le Championnat de France, le Global Rallycross vit sa finale, ce week-end, à Los Angeles ! Une épreuve mythique (déjà vue dans DiRT 2 par exemple) qui ne sera pas doublée cette année. Néanmoins, le titre s’y jouera entre les deux pilotes du Volkswagen Andretti Rallycross !

Global Rallycross, Tanner Foust peut-il battre Scott Speed à Los Angeles ?

Le double champion GRC affrontera un autre double champion GRC. Tanner Foust, qui a fait la gloire des débuts du Rallycross aux USA, sera opposé à son coéquipier Scott Speed, champion en titre (2015 et 2016). Depuis Atlantic City, et un grand ménage de la part de Speed, Foust a perdu la tête du championnat. Avant cette manche à Los Angeles, Tanner à 30 points de retard sur Scott. Laquelle des deux Volkswagen New Beetle sera titrée ? La réponse cette nuit !

A noter, Steve Arpin pourra faire le show. Le pilote privé canadien étant assuré d’obtenir, au pire, la troisième place du championnat. Cependant, il peut tenter d’aller chercher Foust pour le titre de vice-champion Global Rallycross Championship 2017.

Scott Speed aura un avantage puisqu’il a gagné à Los Angeles en 2014, 2015 et 2016 ! L’an passé, il avait déjà décroché le titre dans la cité des anges en battant Tanner Foust de 4 points !

De son côté, Chris Atkinson peut tenter d’accrocher un top5 au championnat avec un bon résultat à Los Angeles. De quoi sauver une saison en demi-teinte pour Subaru.

Enfin, Cyril Raymond sera favori pour s’offrir une 7e victoire de la saison en GRC Lites.

Téléchargez nos applications afin d’obtenir les dernières infos du Rallycross : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *