Le Mag Sport Auto

GP du Brésil de Formule 1 2017 : précipitations en vue, pour la qualif

Formule 1 Interlagos

Avant-dernière manche du championnat du monde des pilotes 2017, le Grand-Prix du Brésil se déroulera du 10 au 12 novembre prochains. Une épreuve qui a souvent, par le passé, été perturbée par la pluie. Chacun se souviendra d’ailleurs de l’édition 2016 et du “numéro” de Max Verstappen. Et bien cette année, encore, les précipitations sont annoncées sur le tracé d’ Interlagos.

Interlagos, banlieue de Sao Paulo. Un circuit mythique, notamment grâce aux faits d’armes d’un certain Ayrton Senna, mais pas que. Ruben Barichello puis Felipe Massa y avaient l’habitude, également, de briller. Cette année, l’ambiance y sera un peu particulière puisque le Brésilien y célébrera son dernier Grand-Prix de Formule 1 national. Et cette-fois, ce devrait être pour de bon…

GP du Brésil 2017 : qualifications sous la pluie ?

Alors, peut-être dans le but de donner un coup de pouce à Felipe, le ciel pourrait s’en mêler. Car avec sa monoplace actuelle, la Williams, le Brésilien aura bien du mal à se battre aux avant-postes sans l’aide du destin…Pour le moment, Météoblue annonce un jour de course sur le sec. En revanche, pour les qualifications de samedi, la pluie pourrait s’inviter à la fête. De quoi rendre plus palpitante cette session, bien que les titres soient déjà attribués…

La journée de vendredi serait également fréquentée par des averses, ce qui pourrait perturber équipes et pilotes dans l’optique de la course (en matière de réglages). Car si aucune séance venait à se dérouler sur une piste sèche, les concurrents partiraient un peu à l’aveugle, dimanche, au moment du départ de la course. Des prévisions à suivre avec attention, donc, ces prochains jours…

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *