Le Mag Sport Auto

Formule 1 : GP de Belgique, les choix de pneus des écuries

Pirelli, Formule 1, GP de Belgique

S’il reste un peu moins de trois semaines avant le prochain Grand-Prix de Formule 1, le manufacturier unique, Pirelli, nous dévoile d’ores et déjà les choix des différents pilotes et écuries en matière de pneumatiques, dans le cadre de la course de Spa Francorchamps. C’est en effet en Belgique, du 26 au 28 août prochain que le championnat du monde de F1 reprendra ses droits, au même titre que le palpitant duel Hamilton-Rosberg.

Formule 1 : choix différents pour Hamilton et Rosberg

Comme d’habitude, les écuries de Formule 1 disposeront de trois types de gommes sur le prochain Grand-Prix, en Belgique, à savoir, les médium, soft et super-soft. Une nouvelle fois, nous notons des choix de nature différente entre Ferrari, Mercedes et Red Bull, les trois équipes en mesure de batailler pour le podium. Est-ce que ces choix feront la différence le jour J ? Pas certain, compte-tenu de la météo, souvent pluvieuse à Spa et qui pourrait contraindre les pilotes à exploiter plutôt les pneus pluie et intermédiaires.

Mais revenons-en à notre sujet du jour, les différences de choix entre les trois écuries de pointe. Premier cas, celui de Ferrari, où les deux pilotes, Raikkonen et Vettel, ont effectué la même sélection à savoir, 1 train de médium, 5 de soft et 7 de super-soft. La Scuderia pourrait donc privilégier de courts runs, plus rapides avec potentiellement, d’avantage d’arrêts aux stands. Chez Mercedes, Nico et Lewis n’ont pas effectué le même choix. 3 médium et 6 soft pour le Britannique contre 4 médium et 5 soft pour l’Allemand. Les deux homme se rejoignent en revanche sur les super-soft avec 4 trains chacun.

Chez Red Bull aussi, Verstappen et Ricciardo ont opté pour des choix de pneumatiques identiques, comme chez Ferrari. Les deux pilotes disposeront donc de 4 trains de pneus médium, 3 trains de pneus soft et 6 trains de pneus super-tendres. Place au tableau complet présentant les choix de l’ensemble des pilotes engagés dans le championnat du monde de Formule 1 cette saison.

image002 (1)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR