Le Mag Sport Auto

GP de Formule 1 d’ Autriche : horaires adaptés à la CDM 2018

L’arrivée de l’été coïncide avec l’accélération du rythme en matière d’enchaînement de Grand-Prix, en Formule 1. Ainsi, après la Grand-Prix de France le week-end dernier, c’est au tour du Grand-Prix d’Autriche de prendre ses droits, moins d’une semaine après l’arrivée de la course du Castellet. Et en raison de la Coupe du Monde 2018 de Football, les horaires seront, à nouveaux, décalés.

Formule 1 : Autriche, 1 partout, la balle au centre ?

Si le G.P de France avait, déjà, fait l’objet d’aménagements d’horaires (libres, qualifications et départ de la course) pour ne pas entrer en compétition avec la CDM 18, la manche autrichienne suivra la même logique. Avec, toutefois, une heure de décalage en moins, par rapport aux horaires habituels, sur le vieux continent. En conséquence, essais libres, qualifications et course auront lieu une heure plus tard qu’habituellement mais une heure avant les débats du GP de France.

Côté piste, la revanche de Ferrari est attendue sur un circuit qui n’a jamais vraiment convenu à Lewis Hamilton, régulièrement battu par ses coéquipiers (Nico Rosberg en course, en 2014 et 2015 puis Valtteri Bottas l’an passé) ces dernières années, du moins en vitesse pure. Voilà qui pourrait offrir à Sebastian Vettel une belle opportunité face à son rival, désormais devant au championnat, pour 14 points.

Néanmoins, les températures douces et l’altitude qui seront au rendez-vous, sur le Red Bull Ring, devraient d’avantage plaire aux Mercedes; et leurs gommes les plus dures. Le favori des qualifications est peut-être Valtteri Bottas, particulièrement rapide l’an passé. Bien sûr, les locales de l’étape, pilotées par Daniel Ricciardo et Max Verstappen, seront à suivre, bien que la nature de la piste autrichienne (faisant la part belle à la vitesse de pointe) ne leur soit pas favorable, sur le papier. Derrière, les Haas pourraient être à la fête tandis que les Mclaren devraient souffrir à nouveau.

Ultime paramètre à scruter, le ciel, quelques gouttes de pluie étant possibles dans le courant du week-end. Des conditions qui, bien évidemment, redistribueraient les cartes parmi les favoris, les Red Bull étant généralement très performantes dans ces conditions, du fait de leurs capacités avec beaucoup d’appui aérodynamique. Voici maintenant le programme TV complet de ce nouveau week-end de Formule 1, à suivre en direct sur les antennes du groupe Canal Plus.

Grand-Prix d’ Autriche 2018 : le programme TV

Vendredi 29 juin 2018
– Libres 1: 11h00, en direct sur Canal + Sport
– Libres 2: 15h00, en direct sur Canal + Sport

Samedi 30 juin 2018
– Libres 3: 12h00, en direct sur Canal + Sport
– Qualifications: 15h00, en direct sur Canal +

Dimanche 1er juillet 2018
– Course: 15h10, en direct sur Canal +

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR