Le Mag Sport Auto

GP de France de MotoGP, le bilan positif de Zarco et Quartararo (vidéo)

johann zarco mans

Si ce Grand-Prix de France de MotoGP édition 2020 n’a pas forcément tenu ses promesses, par rapport aux attentes issues des qualifications, le bilan reste positif. Pour les tricolores, tout du moins. Car entre la remontada de Johann Zarco et la gestion intelligente de Fabio Quartararo, les deux hommes ont offert des plaisirs divers, mais variés à leurs supporters.

Zarco proche du podium, Quartararo leader

Certes, lorsqu’un Fabio Quartararo s’élance en pole position du Grand-prix de France, difficile de se satisfaire de sa neuvième place finale sur la ligne…Mais nous le savions, l’intéressé n’est pas grand amateur de courses sous la pluie. Sachant qu’il s’agissait aussi de son premier GP dans ces conditions, dans la catégorie reine. Dès lors, sa gestion l’ayant amené à conclure l’épreuve au 9ème rang, pour conserver la tête du championnat, doit être saluée comme il se doit.

MotoGP : Fabio Quartararo en plein freinage

Côté Johann Zarco, nous attendions mieux aussi. Et pourtant, là encore, le résultat final est plutôt satisfaisant. Car après une première partie de course pénible (en raison de son choix de gommes) l’ayant vu rétrogradé progressivement jusqu’à la 14ème place, le pilote Ducati a entamé une remontée exceptionnelle. Pour franchir le drapeau à damier au 5ème rang, après un ultime dépassement sur Miguel Oliveira. Certes, encore, Johann aurait pu gagner au Mans cette année, dans ces conditions. Mais avec des si…

johann zarco

Place au résumé vidéo du bilan global de nos pilotes Français.

source : C+ Sport

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *