Le Mag Sport Auto

GP de Grande Bretagne F1 : 3 pilotes s’élanceront des stands

Williams F1 2018

Ils seront finalement trois pilotes à prendre le départ du Grand-Prix de Grande Bretagne 2018 de Formule 1 depuis la voie des stands. Outre la Toro Rosso de Brendon Hartley, les deux Williams Mercedes devront également s’élancer en marge de la grille de départ, sur le circuit de Silverstone. En effet, l’équipe de Grove a été contrainte d’effectuer des modifications sur les monoplaces de Lance Stroll et Sergey Sirotkin. Le fond plat est incriminé, comme vient de le préciser Paddy Lowe :

« Nous avons apporté de nouvelles pièces et devons travailler davantage. Nous avons un problème intermittent de décrochage aérodynamique au niveau du fond plat, lié au DRS uniquement. Nous ne pouvons que partir du principe que c’est lié aux nouvelles pièces, même si nous les avons introduites correctement et semblions avoir une plateforme stable après les EL2. Nous n’avions jamais constaté un tel phénomène sur cette voiture ou n’importe quelle autre. Nous avons désormais notre ancien aileron arrière, qui n’a aucun problème à cet égard. »

Et comme le veut le règlement, toute intervention sur une monoplace après les qualifications entraîne un départ depuis les stands. Toutefois, cela n’aura aucun impacte sur le classement de la grille de départ, les Williams n’ayant pu faire mieux que les 18ème et 19ème chronos, à l’issue de qualifications terriblement décevantes, à domicile. Rendez-vous à 15H10, pour le départ de la course, en direct.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR