Le Mag Sport Auto

GP de Misano: Programmes et horaires des Moto3, Moto2 et MotoE

Moto GP à Misano : Les programmes et horaires des Grand Prix Moto3, Moto2 et de l'EPrix MotoE

Moto2, Moto3 et MotoE se rendent en Italie, pour le Grand Prix de Misano ce week-end (13-15 septembre). Voici le programme et les horaires du week-end.

13e manche des championnats du monde Moto2 et Moto3, 3e épreuve du MotoE, le Grand Prix de Saint-Marin est au programme du mondial de vitesse en ce week-end du 13-14-15 septembre. Circuit alternant portions techniques et cassantes à haute vitesse, s’y illustrer demande beaucoup d’habileté et, en Moto3 du moins, une maîtrise des aspirations.

Moto3 : Dalla Porta profite des erreurs de Canet

Et du savoir-faire, tous ces hommes en ont, surtout Lorenzo Dalla Porta. L’Italien du Leopard Racing Team est en effet en tête du championnat du monde à l’abord de cette manche. Sur ses terres, nul doute que sa motivation sera décuplée, lui qui sort d’une 3e place à Silverstone. D’autant qu’avec seulement 14 points d’avance sur Canet, il n’est pas encore question de penser à gérer. Bien que la situation au classement tourne en sa faveur pour le moment.

Celui pour qui tout tourne moins rond, c’est son premier adversaire, Aron Canet. L’Espagnol distingué par sa ruse depuis le début de saison s’est fait piéger à Silverstone. Mal qualifié, il a subi un accrochage dans le peloton lors des premières boucles. Une hargne hors du commun lui a permis de remonter au 13e rang, mais il se voit désormais forcé de prendre des risques pour revenir au championnat.

D’autant que derrière, un homme est en pleine confiance. Tony Arbolino, deux victoires, deux 2e places de deux 3e places cette saison, est l’homme en forme du moment en Moto3. A domicile ce week-end, il peut tenter de se rapprocher du sommet. Tout n’est pas encore joué pour lui au championnat, s’il continue sur sa lancée.

Aux 4e et 5e rangs suivent respectivement Niccolo Antonelli et Marcos Ramirez. L’Italien du team SIC58 Squadra Corse se bat avec son collègue espagnol de Leopard. Après un succès à Silverstone, ce dernier prend confiance et recolle à quatre points d’Antonelli. Inutile de dire que Misano sera une manche capitale pour ces deux pilotes, qui devraient se battre sans vergogne en tête.

Moto2: Marquez, leader solide… pour l’instant

En Moto2, la situation s’annonce en revanche bien différente. Après 12 manches et malgré plusieurs chutes, Alex Marquez domine outrageusement le championnat. L’Espagnol doit cependant se ressaisir, car une chute évitable à Silverstone pourrait lui faire perdre confiance. Ses 35 points d’avance sur ses trois poursuivants les plus proches devraient devraient cependant lui permettre de se relancer.

Car derrière lui, ils sont trois à égalité à se battre pour la place de vice-champion du monde. Augusto Fernandez, Tom Luthi et Jorge Navarro possèdent chacun 146 unités. Vainqueur aux USA cette saison, le suisse semble néanmoins en difficulté depuis plusieurs courses. Ses deux adversaires espagnols sont, eux, en pleine confiance. Surtout Fernandez, qui bénéficie d’un matériel extrêmement performant.

Derrière eux avec 125 points, Brad Binder vient tout juste de s’emparer de la 5e place du championnat. Le Sud-Africain au pilotage agressif parvient à faire fonctionner sa KTM d’excellente manière. Une tendance qu’il doit garder dans les prochaines manches pour consolider cette position, face à un Baldassarri 6e, plus que jamais en peine.

MotoE: Di Meglio leader avant le premier double-header, à Misano

Egalement au programme ce week-end, le MotoE organise ses 3e et 4e courses de la saison à Misano. Un double-header que le français Mike di Meglio aborde en tant que leader du championnat! 3e au Sachsenring puis vainqueur solide en Autriche, sa régularité paye là ou ses adversaires ont effectué plusieurs fautes.

Néanmoins, la bataille est encore serrée, Bradley Smith suivant le français de très près, avec 36 points. Xavier Simeon, Niki Tuuli et Alex de Angelis sont également proches, avec 29, 26 et 23 unités. De quoi ajouter un intérêt supplémentaire à cette catégorie spectaculaire et très disputée.

Comme le MotoGP et les autres catégories, essais libres, qualifications et courses sont au programme. Avec une spécificité, puisque cette manche sera donc un double-header comportant deux courses: une le samedi, une le dimanche. De quoi donner environ une demi-heure d’âpres batailles pour la victoire et le championnat.

Programmes et horaires des Moto3, Moto2 et MotoE à Misano

Le week-end de Misano s’annonce quoi qu’il en soit chargé. En voici le programme complet des catégories inférieures. Retrouvez toutes les informations  du week-end MotoGP ici.

Vendredi 13 septembre

  • MotoE – essais libres 1: 8h20-8h50
  • Moto3- essais libres 1: 9h-9h40
  • Moto2- essais libres 1: 10h55-11h35
  • MotoE- essais libres 2: 12h35-13h05
  • Moto3- essais libres 2: 13h15-13h55
  • Moto2- essais libres 2: 15h10-15h50
  • MotoE- qualifications: 16h05

Samedi 14 septembre

  • Moto3- essais libres 3: 9h-9h40
  • Moto2- essais libres 3: 10h55-11h35
  • Moto3- qualifications 1: 12h35-12h50
  • Moto3- qualifications 2: 13h-13h15
  • Moto2- qualifications 1: 15h05-15h20
  • Moto2- qualifications 2: 15h30-15h45
  • MotoE- course 1: 16h15

Dimanche 15 septembre

  • Moto3- warm-up: 8h20-8h40
  • Moto2- warm-up: 8h50-9h10
  • MotoE- course 2: 10h05
  • Moto3- course: 11h
  • Moto2- course: 12h20

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR