Le Mag Sport Auto

Gran Turismo : Ils sont les 10 européens qualifiés pour le World Tour de New-York

FIA Gran Turismo Championships

 La saison 2 des championnats FIA Gran Turismo Nations Cup vient de s’achever. Retour sur 10 manches dominées par Mikail Hizal, ou les français ont brillé.

Ils sont plusieurs dizaines de milliers à s’être affrontés en ligne lors de la saison 2 des championnats FIA Gran Turismo. Mais seuls les 10 premiers de la Nations Cup pouvaient décrocher un ticket d’entrée pour le World Tour n°3 de l’année, à New-York…

Et comme lors de la saison 1, c’est Mikail « TRL_LIGHTNING » Hizal qui a dominé. L’allemand, membre de la Team Redline a réaffirmé son statut de leader européen. Avec 15 341 points il a pris la première place de cette saison 2 :

« La saison 2 était bien pour moi (…) Malheureusement je n’ai pas pu participer au Top16 Superstars (course réservée aux meilleurs du championnat donnant plus de points, ndlr) (…) mais j’ai été très surpris de voir que j’avais gardé le commandement du championnat après cette épreuve. »

Mais s’il a remporté la saison 2, ses adversaires se sont rapprochés, en premier lieu Coque Lopez. L’Espagnol de la Williams eSport a réduit l’écart à seulement 44 points. Autre simracer de la Williams eSport, Patrik Blazsan a, lui, pris la 3ème place avec 15204 points.

Les français frappent à nouveau fort

Dans le top10 se trouvent également deux joueurs français. Premier d’entre eux, Baptiste « TRL_TSUTSU » Beauvois a terminé 4ème avec 15026 points. De quoi le ravir, bien que la fatigue commence à se faire sentir :

« J’ai fait cette saison sans trop de motivations. Les FIA commencent à m’épuiser et j’ai donc esquivé 3 manches en m’assurant, bien sûr, de rester dans le top 10. J’ai gagné les 2 première courses et ensuite, j’ai décidé de me relâcher un peu. »

Le simracer de la Team Redline veut néanmoins se concentrer sur le positif, la qualification au World Tour de New-York. Et malgré la fatigue, il est de la partie pour la saison 3 :

« Ça me fait plaisir, les résultats payent et New York était l’un de mes gros objectifs il est atteint. Je vais aussi faire la saison 3 en Nation Cup et en Manufacturer Series, toujours en représentant Lexus. »

Comme en saison 1, Beauvois est accompagné par Rayan « RC_Miura » Derrouiche. Sixième et également qualifié, l’Alésien s’est pourtant avoué déçu de ses résultats :

« Je suis plutôt déçu de ma saison. L’essentiel est toujours là, je suis qualifié pour New-York, mais les combos (association voiture + circuit, ndlr) cette saison n’étaient pas toujours pertinents (…) donc plusieurs courses n’ont pas marqué beaucoup de points. Seules quelques unes permettaient d’améliorer son score et je n’ai pas forcément réussi comme je l’aurais espéré. »

Derrouiche compte, quoi qu’il en soit se concentrer sur la saison 3. Une saison à double enjeux, puisqu’en plus de la Nations Cup, il représentera également Toyota en Manufacturer Series :

« J’attend de retrouver mon niveau de performance du début de la saison! Depuis tout ne se passe pas comme prévu et j’ai du mal à marquer de gros scores, il faut que ça change car en étant 6ème j’ai de moins en moins droit à l’erreur. Je compte (aussi) faire le manufacturer ! J’ai signé chez Toyota comme l’année dernière en espérant la même réussite. »

Et la barre sera haute pour le membre de la Race Clutch, lui qui a fini vice-champion du monde avec le constructeur japonais l’an passé. Il découvrira en revanche la Nations Cup au Nürburgring, suite à sa qualification en saison 1. Un rendez-vous qui arrivera vite, dans moins deux semaines.

Le top10 de la saison 2 des FIA Gran Turismo Championship Nations Cup

  1. Mikail « TRL_LIGHTNING » Hizal – 15341 points
  2. Williams « Williams_Coque14 » Lopez – 15297
  3. Patrik « Williams_Fuvaros » Blazsan – 15204
  4. Baptiste « TRL_TSUTSU » Beauvois – 15026
  5. Salvatore « pirata666pirata » Maraglino – 14915
  6. Rayan « RC_Derrouiche » Miura – 14902
  7. Adam « Williams_Adam41 » Suswillo – 14819
  8. Giorgio « Williams_Gio » Mangano – 14773
  9. Rick « HRG_RK23 » Kevelham – 14580
  10. Manuel « TRL_MANURODRY » Rodriguez – 14579

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR