Le Mag Sport Auto

Gran Turismo: Lewis Hamilton 3e de la course Pro-Am

Lewis Hamilton dans un simulateur Gran Turismo à Monaco

Le sextuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a pris part à une course Pro-Am lors des Finales Mondiales de Gran Turismo à Monaco. Il termine 3e après cinq tours intenses sur Spa-Francorchamps.

Douze équipes de deux pilotes prennent part à cette première course Pro-Am du week-end. Sur le circuit de Spa-Francorchamps en Mercedes AMG GT3, Lewis Hamilton et Igor Fraga sont placés en pole position. Mais le départ est chaotique et l’équipe Française de VideoGamer s’en sort le mieux. Une AMG tricolore mène donc dans ce début de course.

Cela ne dure cependant pas, puisque dès Pouhon, le leader craque. Un groupe de plusieurs pilotes se dégage alors, comprenant notamment la Mercedes des polemen. Lewis Hamilton est au volant et se retrouve en bagarre avec une AMG anglaise, celle de Motorsport.

Au volant de cette dernière, Jon Noble décide cependant de s’arrêter à la fin du tour 2, cédant le volant au pilote Pro, Florent Pagandet. Alors que Lewis Hamilton reste en piste, le Français couvre parfaitement l’overcut du sextuple champion du monde. Il se retrouve en tête, devant les Italiens d’Automoto.It.

Florent Pagandet bat Lewis Hamilton dans Gran Turismo

Le dernier tour approche alors, sous grande tension. Florent Pagandet pour Motorsport est en tête, toujours sous pression d’Automoto. Tout se joue dans le dernier virage, la chicane de l’arrêt de bus. Le natif de Fumichon choisit de défendre l’intérieur et parvient à contenir les assauts de son poursuivant. C’est lui qui remporte cette compétition, devant l’équipe Automoto et celle constituée de Lewis Hamilton et Igor Fraga.

« Rouler avec Lewis Hamilton… c’est bizarre! avoue, le sourire aux lèvres, Florent Pagandet, vainqueur de cette épreuve. Quand j’y repense avec du recul, je me dis « M**** t’as roulé contre un six fois champion du monde de F1! » C’est pas une opportunité donnée à tout le monde et ça a été sympa. »

Epreuve organisée suite à l’annonce du DLC Lewis Hamilton dans Gran Turismo, cette course aura permis de voir que le pilote Mercedes prend le monde virtuel très au sérieux. En témoignent ses excellents chronos, que vous pourrez tenter de battre à partir du 28 novembre, sur votre PlayStation 4.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR