Le Mag Sport Auto

Gran Turismo : On connaît les dix qualifiés européens

La première saison des FIA Gran Turismo Championships (Nations Cup) vient de se terminer. On connait donc désormais les noms des 10 qualifiés pour le World Tour du Nürburgring. Parmi eux, deux français.

La première saison des FIA Gran Turismo Championships (FIA GTC) s’est achevée ce week-end. Après 10 rounds, 10 pilotes ont été qualifiés en Europe. Avec 9 341 points, Mikail Hizal a terminé premier européen. Le champion d’Europe 2018 va donc pouvoir à nouveau tenter de se qualifier pour la finale mondiale.

Second, l’on retrouve un surprenant Adam Suswillo. L’anglais de la Williams-eSport devance quatre de ses coéquipiers. Coque Lopez, Edward Teach, Patrik Blazsan et Giorgio Mangano, respectivement 5ème, 6ème, 7ème et 9ème. Les pilotes Williams-eSport représentent la moitié du top10 européen.

La France au premier plan

Et le reste du top5 alors? Eh bien il est bleu-blanc-rouge ! Les 3ème et 4ème places sont en effet occupées par deux français. Premier d’entre eux, Baptiste « TRL_TSUTSU » Beauvois est sur le podium. Un résultat obtenu après un début de saison compliqué, mais qui réjouit ce Haubourdinois :

« En début de saison j’étais confiant (…) mais j’ai enchaîné plusieurs erreurs, ce qui m’a coûté de bons résultats. J’ai ensuite pu jouer sur mes atouts et les voitures avec lesquelles je me sens bien pour revenir en milieu de saison. Je pouvais mieux faire (…) mais je suis très content et aussi content pour mes coéquipiers (Hizal, 1er et Rodriguez, 10ème, ndlr) que je vais enfin pouvoir rencontrer ! »

Pour son tout premier World Tour, le simracer de la Team Redline se fixe comme objectif de ramener un « bon résultat. » Lui n’en est pas à son coup d’essai, mais effectuera son premier World Tour en tant que pilote Nations Cup. Il s’agit de Rayan Derrouiche. Après une longue bataille pour la première place, le membre de la Race Clutch a terminé 4ème européen. Un résultat suffisant pour se qualifier :

« Tout s’est globalement bien passé. J’ai fait un gros début de saison avec 3 victoires d’affilée, puis j’ai eu du mal à confirmer. La deuxième partie a été difficile, le Top16 Superstars (course réunissant les 16 meilleurs au classement, ndlr) un échec, mais je reste positif. 4ème c’est déjà énorme vu le niveau en Europe. »

Vice-champion du monde des Manufacturer Series en titre, l’Alésien s’attend à une compétition « difficile« , mais est bien placé pour savoir combien les surprises sont nombreuses en World Tour. « Il peut se passer beaucoup de choses donc on verra (…) en tout cas, je mettrai tout en oeuvre pour arriver le plus prêt possible ! » Rendez-vous est donc pris pour les 22 et 23 juin, date du second World Tour de l’année. Ce sera au Nürburgring et Le Mag Sport Auto ne manquera pas de couvrir l’évènement.

Les 10 qualifiés européens

1 – Mikail « TRL_LIGHTNING » Hizal : 9 341 points

2 – Adam « Williams_Adam41 » Suswillo : 9 149 points

3 – Baptiste « TRL_TSUTSU » Beauvois : 9 089 points

4 – Rayan « RC_Miura » Derrouiche : 9 085 points

5 – Coque « Williams_Coque14 » Lopez : 9 074 points

6 – Edward « pirata666pirata » Teach : 9 061 points

7 – Patrik « Williams_Fuvaros » Blazsan : 9 036 points

8 – Markus « maatu79 » Könönen : 8 928 points

9 – Giorgio « Williams_Gio » Mangano : 8 919 points

10 – Manuel « TRL_MANURODRY » Rodriguez : 8 749

https://twitter.com/thegranturismo/status/1122849653400252419

One Comment

  1. LeConseillerMcDoDu96

    11 mai 2019 at 22 h 56 min

    Sah quel plasir !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR