Le Mag Sport Auto

Grand-Prix des Amériques de Formule 1 : une épreuve Texane pluvieuse ?

Dans quelques jours, la Formule 1 se rendra au Texas. Le Grand-Prix des Amériques sera le premier d’une série de trois incarnant la tournée du continent américain. Mais à Austin, la météo joue souvent des tours aux écuries et pilotes. Et il se pourrait que cette édition 2017 ne déroge pas à cette « presque » règle…

Formule 1 : le départ de la course prévu sous la pluie

Pour l’heure, selon les prévisions -généralement très précises- du site Météoblue, la Formule 1 jouerait de malchance, pour son G.P des Amériques 2017. En effet, selon cette source, les précipitations épargneraient l’ensemble de la semaine jusqu’au week-end. Les premières gouttes pourraient apparaître aux alentours de 16H00 (heure locale), le samedi. Ce qui pourrait permettre à la séance qualificative de se dérouler dans des conditions normales.

En revanche, dimanche, ces précipitations devraient s’intensifier le matin pour se réduire peu à peu jusqu’au moment du départ. Un départ qui, toujours d’après ces prévisions, se déroulerait sous une pluie peu intense mais de nature à entretenir la masse d’eau qui sera déjà présente sur la piste. Une telle météo pourrait convenir aux Mercedes et à Lewis Hamilton qui, mathématiquement, peut obtenir son 4ème titre de champion du monde sur le circuit d’Austin. A moins que les Ferrari ne retrouvent des couleurs sur sol humide, comme les essais libres du GP du Japon semblaient nous l’indiquer.

Par contre, le troisième larron, Red Bull Racing, sera très certainement en mesure de disputer, à nouveau, la victoire dans ces conditions. Max Verstappen sera à suivre tout particulièrement. Encore faudra-t-il, d’ici là, que cette pluie attendue se confirme.

Côté statistiques, sur 5 éditions courues sur le tracé d’ Austin, les chiffres parlent largement en faveur de Lewis Hamilton. En effet, le Britannique s’y est imposé à 4 reprises sur 5 éditions. Il s’y est par ailleurs imposé lors des 3 dernières courses, avec Mercedes. Le seule autre pilote à y avoir soulevé la coupe du vainqueur n’est autre que…Sebastian Vettel, en 2013, avec Red Bull Renault ! Si l’ Allemand parvient à triompher dimanche, il s’agirait aussi de la première victoire d’une Ferrari sur ce circuit.

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR