Le Mag Sport Auto

Grand-Prix du Brésil 2017 : horaires, chaînes, direct – Formule 1

Si aucun enjeu majeur ne viendra accentuer le suspense du Grand-Prix du Brésil 2017 de Formule 1, ce dernier ne manquera pas d’attrait pour autant. Outre la nature de sa piste, généralement propice au spectacle, différents accessits sont encore en jeu, en cette fin de championnat. A commencer par la place de vice-champion du monde, loin d’être acquise à Sebastian Vettel.

Formule 1 : les enjeux du Grand-Prix

“Sauver l’honneur”, voilà comment définir la bataille à venir, qui opposera la Ferrari de Sebastian Vettel à la Mercedes de Valtteri Bottas. Car, l’un comme l’autre souhaiteront décrocher ce titre purement, honorifique afin de ne pas perdre la face. Pour l’Allemand, il s’agira tout d’abord d’égaler la performance d’une autre référence de la F1, Fernando Alonso. Ensuite, le fait de s’intercaler entre les deux Mercedes constituera déjà une petite victoire, si’ lon jette un oeil aux quatre derniers championnats…

Côté Finlande, Valtteri traverse une période pour le moins complexe. Après de solides débuts et deux victoires dans le baquet d’une flèche d’argent, Bottas n’est que l’ombre de Lewis Hamilton. Impressionné par le travail de son coéquipier -de ses propres aveux-, l’ex-pilote Williams doit impérativement terminer sa campagne 2017 sur une bonne note afin de retrouver sa confiance d’antan mais aussi -et surtout- celle de ses employeurs. Car de nombreux pilotes lorgnent sur son volant, à commencer par Daniel Ricciardo

15 points séparent les deux hommes, à l’avantage du pilote Ferrari. Mais avec encore deux courses à courir, tout est encore possible. Au Brésil, Vettel devra saisir sa chance afin de se mettre à l’abri en amont de la course d’ Abu Dhabi, qui pourrait être plus favorable à Mercedes. Evidemment, l’intervention de la pluie serait un plus pour l’Allemand, nettement plus rapide que son concurrent dans ces conditions. Reste aussi à déterminer quel rôle joueront les deux coéquipiers respectifs de ces deux pilotes…

Ceci étant dit, d’autres enjeux seront au coeur de cette course. La quatrième place est toujours aux mains de Daniel Ricciardo mais Kimi Raikkonen fond littéralement sur l’ Australien. Et compte-tenu de la fiabilité fragile du moteur Renault ces dernières courses, le Finlandais pourrait bien récupérer cette place au classement des pilotes. Mais là encore, tout dépendra des consignes de la Scuderia. Un mot enfin, de notre meilleur Français, Esteban Ocon, qui termine plus fort que son expérimenté coéquipier, Sergio Perez. Mais ce dernier conserve un avantage numérique au championnat. Le tricolore, s’il poursuit sur sa lancée, pourrait toutefois récupérer cette 7ème place très symbolique. En effet, en achevant la saison à ce rang, Esteban serait, alors, le mieux placé des pilotes ne disposant pas d’une monoplace gagnante…

Enfin, la pluie devrait se mêler à la fête ce week-end, selon les dernières prévisions. De quoi vivre un très beau Grand-prix. Alors pour ne pas en manquer une miette, voici les horaires et dates de ces trois jours de compétition, à suivre en direct, sur les chaînes du Groupe Canal Plus.

Formule 1, Interlagos 2017 : programme TV

Vendredi 10 novembre 2017

Libres 1: 13h00, en direct sur Canal + Sport.
Libres 2: 17h00 en direct sur Canal + Sport.

Samedi 11 novembre 2017
Libres 3: 14h00, en direct sur Canal + Sport.
Qualifications: 17h00, en direct sur Canal + Sport.

Dimanche 12 novembre 2017
Course: 17h00, en direct sur Canal Plus.

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android et iOS (Apple)




Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *