Le Mag Sport Auto

Grand-Prix d’Autriche 2019 : progrès espérés, sur la dégradation des pneus

Si la sélection de pneumatiques Pirelli sera strictement la même en Autriche qu’en France, rien ne dit que le résultat sera le même…Car, entre l’altitude, les températures plus basses et la physionomie du circuit, il y a matière à s’attendre à une course différente. Même si, à la fin, c’est toujours Mercedes qui gagne…

Red Bull Ring : quelle place pour les Red Bull Honda ?

Pour mémoire, c’est l’écurie Red Bull Racing qui est la tenante en titre du trophée de vainqueur, sur le tracé de Spielberg. Rappelez-vous, l’an passé, Max Verstappen s’était imposé, en dépit de la forte pression infligée par Kimi Raikkonen en fin de course. Chacun se souviendra d’ailleurs que le management des pilotes de la Scuderia avait, alors, fait débat. Car le Finlandais avec pris des points à son coéquipier (Sebastian Vettel) alors que ce dernier luttait pour le titre. Et nous connaissons la suite…

Toujours est-il que cette année, nous aurons beaucoup de mal à vous convaincre que la RB15 sera capable de s’imposer, en Autriche. Tout simplement car nous n’y croyons pas. Surtout que la pluie n’est, pour le moment pas annoncée. Alors à moins d’un scénario similaire à celui de l’an passé (problèmes de pneus pour Ferrari et Mercedes), l’équipe autrichienne ne devrait même pas figurer sur le podium.

D’autant que, objet de cet article, Pirelli pense avoir bien fait ses devoirs. Précisément de manière à ce que le scénario de l’an passé ne se reproduise pas. Pourtant, on en viendrait (presque) à espérer que le manufacturier n’ait pas progressé sur ce point, histoire d’assister à une course un peu plus palpitante…

« Comme l’année dernière, nous avons exactement la même nomination pour l’Autriche que pour la France, les courses étant à nouveau séparées d’une semaine seulement, à la même période de l’année. La différence est que les composés de 2019 sont plus équitables, ce qui devrait Encourager des stratégies d’arrêt aux stands plus variées et de meilleures courses. L’Autriche est une piste inhabituelle, avec de nombreux virages sans visibilité et des éléments imprévisibles tels que les conditions météorologiques et le trafic, ce qui signifie que vous devez avoir suffisamment de confiance tirer le meilleur parti des pneus sur cette courte piste et maximiser toutes les opportunités qui se présentent, ainsi que sur le plan stratégique. Spielberg est un circuit où nous avons toujours eu des cloques dans le passé; nous sommes confiants que nous verrons une différence ce week-end avec le pneu aux spécifications 2019 »

Des progrès attendus, donc, côté pneumatiques, selon Mario Isola. Confirmation, ou non, d’ici quelques heures.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR